septembre 25, 2024
Mise à jour du rapport sur le droit de lire à l'occasion de son deuxième anniversaire
Il y a deux ans, la Commission ontarienne des droits de la personne (CODP ou « Commission ») a publié le rapport sur l’enquête « Le droit de lire ». En réfléchissant à ces avancées, je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers l’International Dyslexia Association (IDA), Dyslexie Canada, le réseau Decoding Dyslexia, ainsi que l’Association ontarienne des troubles d’apprentissage pour leur précieuse collaboration. Je remercie également le ministère de l’Éducation pour avoir répondu aux recommandations de l’enquête, démontrant ainsi son engagement à impulser des changements positifs. Le dévouement de nos partenaires et intervenants a été essentiel à l’avancement de notre mission commune.
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septembre 12, 2023
Déclaration de la CODP : Il n’y a pas de place pour la haine dans les écoles
En ce début d'année scolaire, nous devons travailler activement et avec intention à l’élimination des fléaux de la haine et de la violence dans notre système d’éducation et dans nos collectivités.
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avril 14, 2021
Lettre aux collèges et aux universités sur les mesures permettant de lutter contre la discrimination systémique
La CODP a écrit aux collèges et aux universités pour leur demander d’identifier les mesures prises par leur administration pour offrir un environnement d’apprentissage équitable et inclusif, et notamment les efforts entrepris pour enquêter sur les affaires de discrimination et de harcèlement de manière efficace et en temps opportun.
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octobre 7, 2020
Mise à jour sur l’enquête Le droit de lire
La CODP a fait des progrès considérables dans le cadre de son enquête Le droit de lire. L’étape de collecte de données probantes tire à sa fin et l’équipe chargée de l’enquête a débuté l’analyse de la grande quantité de données, de renseignements et de documents reçus, et la rédaction du rapport final.
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novembre 6, 2019
Le droit de lire: enquête publique sur des questions touchant les élèves ayant des troubles de lecture
La CODP mène une enquête publique sur des questions touchant les élèves ayant des troubles de lecture dans le système d’éducation publique de l’Ontario.
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