Skip to main content
Questions clés /

Santé et bien-être

décembre 15, 2022
Déclaration de la CODP sur les droits de la personne, le démantèlement des campements de sans-abri et la fermeture des refuges
L’Ontario est confronté à une crise de l’itinérance qui a des conséquences profondes et dévastatrices sur les collectivités de la province. Les solutions à l’itinérance et aux campements informels doivent se fonder sur des approches axées sur les droits de la personne et exécutées avec respect et compassion. 
En savoir plus
novembre 15, 2022
Points de vue sur la pauvreté
aout 19, 2022
Déclaration de la CODP sur les droits de la personne, les vagues de chaleur extrême et la climatisation
La Commission ontarienne des droits de la personne demande au gouvernement de l’Ontario d’inclure la climatisation comme un service vital, au même titre que la fourniture de chaleur, dans les règlements de la LLO et d’établir une température maximale provinciale pour s’assurer que les locataires vulnérables protégés par le Code sont protégés contre les menaces d’expulsion pour avoir utilisé des unités de climatisation installées de façon sécuritaire.
En savoir plus
janvier 24, 2018
Le capacitisme et la discrimination fondée sur le handicap
Aperçu sur la manière d'identifier, de prévenir et d’éliminer la discrimination fondée sur le handicap.
En savoir plus
juillet 21, 2009
La politique sur la discrimination en matière de logement locatif
Juillet 2009 - La Politique établit la position de la Commission sur la discrimination en matière de logement locatif à l’égard des dispositions du Code des droits de la personne de l’Ontario (le Code) et des obligations internationales du Canada en matière de droits de la personne. Elle concerne principalement les problèmes qui relèvent du Code et qui peuvent faire l’objet d’une plainte au motif des droits de la personne. En même temps, la Politique donne aux protections du Code une interprétation large et intentionnelle, conformément au principe selon lequel le statut quasi constitutionnel du Code exige qu’il soit interprété de la façon libérale qui garantit le mieux l’atteinte de ses objectifs antidiscriminatoires.
En savoir plus