Page controls
Page content
Enquête de la CODP sur la pauvreté, le logement, la santé mentale et les handicaps liés à la dépendance
Répondez à une enquête
Consultez les liens ci-dessous pour trouver la version accessible qui vous convient le mieux.
À propos de l’engagement et de la consultation de la CODP
La Commission ontarienne des droits de la personne (CODP) mène cette enquête pour connaître l’opinion des personnes confrontées à la pauvreté et leurs expériences en matière de logement et de handicaps liés à la santé mentale et à la toxicomanie.
Dans son plan stratégique (2017-2022), la CODP s’est engagée à œuvrer pour la protection des droits fondamentaux des personnes en situation de pauvreté.
La recherche a démontré que deux facteurs peuvent causer ou maintenir la pauvreté : le manque de logements abordables, adéquats et accessibles et l’expérience de la santé mentale et de la toxicomanie.
Dans ce contexte, la CODP entreprend un engagement et une consultation sur la pauvreté, le logement abordable, adéquat et accessible, et la santé mentale et la toxicomanie. Après avoir examiné les résultats, la CODP commencera à rédiger un rapport visant à interpréter le Code des droits de la personne (le Code) dans ce domaine, ainsi que des recommandations connexes.
Comprendre comment le Code s’applique dans le domaine de la pauvreté aidera à aborder les problèmes de droits de la personne auxquels sont confrontés de manière disproportionnée les groupes protégés par le Code, et qui sont exacerbés par des situations systémiques comme la pandémie de COVID-19. Visitez notre site pour en savoir plus sur l’enquête.
À propos de cette enquête
La CODP encourage les personnes qui sont en situation de pauvreté, ou qui l’ont été dans le passé, à répondre à cette enquête. Les membres de la famille, les amis ou les fournisseurs de services qui connaissent une personne en situation de pauvreté sont également invités à répondre à l’enquête.
Cette enquête est anonyme. L’adresse IP de votre appareil, les données de localisation et les informations de contact ne sont pas enregistrées. Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour nous assurer que les informations personnelles que vous fournissez sont traitées de manière confidentielle et ne sont utilisées qu’aux fins prévues ci-dessus. Veuillez lire l’avis de collecte d’informations sur l’écran suivant.
L’enquête prendra environ 20 minutes à remplir. Si vous avez des difficultés ou si vous avez besoin d’aide pour remplir ce questionnaire, contactez la CODP au 437-775-5248 ou par courriel à l’adresse suivante : consultations@ohrc.on.ca.