Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

Message de la Commissaire en chef des droits de la personne de l’Ontario, Barbara Hall, pour marquer le Mois de l’histoire des Noirs

Page controls

Février 9, 2007

Page content

Pour publication immédiate 

Toronto - constatation -

La célébration du Mois de l’histoire des Noirs revêt une importance particulière car cette année marque le 200e anniversaire de la loi sur l’abolition de l’esclavage. Bien que la protection des droits de la personne ait connu depuis lors des développements très positifs, le racisme et la discrimination raciale existent toujours. Pour les éliminer, ainsi que les difficultés qu’elles créent pour beaucoup, il faut un engagement véritable et un effort conjoint de la part des gouvernements, des institutions et des organisations… bref, de notre part à tous.

Mois de l’histoire des Noirs est un rappel du mandat du Code des droits de la personne de l’Ontario de créer « un climat de compréhension et de respect mutuel de la dignité et de la valeur de toute personne de façon que chacun se sente partie intégrante de la collectivité. » Il nous aide aussi à prendre conscience de notre histoire dans sa totalité, et à reconnaître et célébrer la contribution que les Canadiens noirs ont apporté et continuent d’apporter à la société ontarienne.

Barbara Hall, B.A, LL.B, Ph.D (hon)
Commissaire en chef
Commission ontarienne des droits de la personne

- 30 -