Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

Document de consultation: Le visage changeant de l'Ontario - La discrimination et notre population vieillissante

Page controls

Page content

Objectifs

Un des objectifs de cette consultation est de solliciter votre point de vue sur diverses questions relatives aux droits de la personne auxquelles sont confrontées les personnes qui vieillissent. Le document de travail La Discrimination et l’Âge : Problèmes relatifs aux droits de la personne vécus par les personnes âgées en Ontario (le « document de travail ») présente une discussion approfondie sur ces questions, en plus de définir les mesures à prendre en priorité par la Commission ontarienne des droits de la personne (la «  Commission ») dans les domaines qui relèvent de sa compétence aux termes du Code des droits de la personne de l’Ontario (le « Code »).

Le document de consultation porte sur les questions pour lesquelles la Commission veut connaître l’opinion du public. C’est le point de départ de la consultation initiée par la Commission concernant les problèmes relatifs aux droits de la personne vécus par les personnes âgées. Vous pouvez participer à la consultation de deux différentes façons :

  • Les individus et organismes peuvent faire des observations par écrit jusqu’au 1er novembre 2000 sur une partie ou l’ensemble des questions à l’étude ou sur d’autres problèmes relatifs aux droits des personnes âgées;
  • Ceux ou celles qui veulent faire des présentations lors de la consultation publique doivent  nous faire parvenir leurs commentaires écrits jusqu’au 1er novembre 2000. La Commission invitera les individus et organismes intéressés et représentatifs en vue de faire des présentations à l’une des sessions du mois de novembre. À la fin du document, vous trouverez des plus amples informations concernant la participation à la consultation.