Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

Le sommet inaugural de participation communautaire inspire les participants et apporte de nouvelles perspectives au travail de la CODP

Page controls

Novembre 10, 2017

Page content

 

Toronto - Lors du tout premier sommet du groupe consultatif communautaire de la CODP, le 8 et 9 novembre 2017, environ 50 représentants de diverses collectivités de l’Ontario ont fait part de leurs connaissances, de leur expérience vécue et de leur créativité pour aider la CODP à élaborer une approche durable et transparente de la participation communautaire.

« Nous savons que la façon la plus efficace de renforcer la responsabilisation en matière de droits de la personne est d’amplifier les préoccupations de la population et de placer ses expériences vécues au premier rang de notre travail, a expliqué la commissaire en chef Renu Mandhane. Ainsi, la CODP pourra s’exprimer d’une voix plus forte et les voix des gens seront entendues plus attentivement. »

La CODP a créé le Groupe consultatif communautaire pour qu’il lui fournisse des idées et des conseils qui l’aideront à atteindre ses priorités stratégiques dans les domaines de la réconciliation avec les Autochtones, du système de justice pénale, de la pauvreté et de l’éducation. Le groupe a pour mandat d’entamer une conversation continue et productive entre la CODP et les nombreuses communautés qu’elle sert.

Les discussions ont porté sur la collaboration, les partenariats et le soutien mutuel. Les participants ont décrit le sommet de deux jours comme étant « inspirant », « ressourçant » et « prometteur ». De nombreux participants ont eu le sentiment que la rencontre avait favorisé une étroite solidarité entre les intervenants et renouvelé l’optimisme.

La CODP publiera un rapport sur le sommet et élaborera une stratégie en matière de participation communautaire qui tient compte des commentaires des partenaires communautaires.

-30-

Relations avec les médias:

Vanessa Tamburro
Conseillère principale en communications (intérimaire)
Commission ontarienne des droits de la personne
416 314 4528 | vanessa.tamburro@ohrc.on.ca