Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

Arrivée à Ottawa du projet sur les droits de la personne et la santé mentale

Page controls

Février 24, 2011

Page content

Pour publication immédiate

24 février 2011

Toronto - Les résidents de la région d'Ottawa auront leur mot à dire à la Commission ontarienne des droits de la personne (CODP) à l'occasion de la prochaine séance de table ronde sur les droits de la personne et la santé mentale qui aura lieu le mercredi 2 mars 2011. La CODP et la Section d'Ottawa de l'Association canadienne pour la santé mentale rencontreront des consommateurs et survivants, des membres de la communauté de la santé mentale, des personnes souffrant de dépendances, des employeurs et des fournisseurs de logements et de services. Les buts de la consultation sont de recueillir des témoignages de personnes ayant fait l'objet de discrimination et de cerner des solutions et pratiques exemplaires pour éliminer la discrimination sur le plan du logement, des services et de l'emploi.

« Il est essentiel de continuer à entendre directement les personnes qui ont une expérience des questions de santé mentale et de dépendances, a affirmé Barbara Hall, commissaire en chef de la CODP. Vous êtes à même de déterminer les obstacles à la pleine égalité. Nous souhaitons également entendre les perspectives des personnes et des organisations qui partagent notre objectif d'éliminer de telles barrières afin que toutes et tous puissent s'instruire, avoir un toit, occuper un emploi et pendre part à notre société et y contribuer de manière significative. »

La CODP utilisera l'information obtenue à l'occasion de la séance d'Ottawa et les renseignements recueillis dans les sondages, au cours des tables rondes et des groupes de discussion afin d'élaborer une politique relative aux droits de la personne et à la santé mentale.

La dernière séance de table ronde se tiendra à North Bay le 28 mars 2011.

On peut trouver de plus amples renseignements, dont les sondages relatifs à la consultation et le document de consultation sur les droits de la personne et la santé mentale, sur le site Web de la CODP à www.ohrc.on.ca.

Les sondages sont acceptés jusqu'à la fin février 2011. Les organisations et les personnes qui souhaitent soumettre des éléments d'information supplémentaires peuvent le faire par écrit à la CODP jusqu'à la fin mars 2011.

Also available in English

.

- 30 -

Pascale Demers
Agente des communications
Communication et gestion des questions d’intérêt
pascale.demers@ohrc.on.ca
(416) 314-3579