Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

Les lettres

Lettre au président et au directeur général de la CTT au sujet de la stratégie antiracisme

Juillet 18, 2019

Par la présente, je vous écris au nom de la Commission ontarienne des droits de la personne (CODP) pour féliciter la Commission de transport de Toronto (CTT) d’avoir récemment pris l’engagement d’élaborer une vaste stratégie antiracisme, à l’échelle de la Commission, afin de prévenir le profilage racial et de changer la structure et la culture de l’unité de contrôle des transports en commun (Transit Enforcement Unit). Grâce à ces engagements, la CTT fait figure de modèle parmi les organismes de transport en commun et franchit une première étape importante vers des réformes systémiques internes positives.

Lettre au maire de Kenora, Daniel Reynard, au sujet de l’aménagement de logements abordables

Juillet 16, 2019

Par la présente, je tiens à féliciter la ville de Kenora d’avoir pris des mesures en vue de faciliter l’aménagement de maisons d’hébergement, de logements sociaux et d’autres logements abordables grâce à des modifications au plan officiel et aux règlements de zonage de la ville.

Lettre à L’honorable Doug Downey

Juillet 11, 2019

J’espère que vous allez bien. Je vous écris, au nom de la Commission ontarienne des droits de la personne (CODP), pour vous féliciter de votre nomination comme procureur général de l’Ontario. Depuis près de 60 ans, la CODP tisse des liens de travail étroits avec le gouvernement, et nous comptons poursuivre cette relation avec vous.

Services de santé mentale pour les travailleurs de première ligne

Mai 28, 2019

Je vous écris pour féliciter le gouvernement de son annonce récente au sujet d’investissements dans des services de santé mentale pour les travailleurs de première ligne et leurs familles. La Commission ontarienne des droits de la personne (CODP) est heureuse que le gouvernement ait reconnu le fait que de nombreux membres du personnel des services correctionnels et policiers souffrent de troubles mentaux.

Lettre aux municipalités sur les conséquences néfastes des logos d'équipe sportive à référence autochtone

Mai 13, 2019

La CODP a écrit à 40 municipalités à propos des conséquences néfastes des logos d'équipe sportive à référence autochtone utilisés dans les installations sportives municipales.

Monsieur le Maire [ou Madame la Mairesse],

Notre lettre a pour but d’exhorter toutes les municipalités de l’Ontario à entreprendre des discussions avec les communautés autochtones à propos de l’utilisation de logos et de noms d’équipe à référence autochtone dans leurs installations sportives.

Pages