Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

Les tables rondes sur la santé mentale s'achèvent à North Bay

Page controls

Mars 24, 2011

Page content

Pour publication immédiate

24 mars 2011

Toronto - Les résidents de la région de North Bay auront leur mot à dire lors des dernières tables rondes sur les droits de la personne et la santé mentale organisées par la Commission ontarienne des droits de la personne (CODP), le lundi 28 mars 2011. La CODP, en coopération avec le North Bay Indian Friendship Centre, People for Equal Partnerships in Mental Health (PEP) et True Self, rencontrera des consommateurs et des survivants, des membres du secteur de la santé mentale, des personnes atteintes de dépendances, des employeurs, et des fournisseurs de logements et de services. Elle entendra des récits personnels de discrimination, et élaborera des solutions et pratiques exemplaires pour éliminer la discrimination dans les domaines du logement, des services et de l'emploi.

« Nous sommes heureux de rencontrer des membres de la collectivité de North Bay et reconnaissants que les gens continuent à venir partager leurs histoires et expériences avec nous. Avoir la possibilité d'entendre le témoignage de personnes qui ont des troubles mentaux et des problèmes de dépendance a été très utile, a affirmé Barbara Hall, commissaire en chef de la CODP. Nous utiliserons ce que nous avons appris pour mettre en place une politique sensible qui décrit clairement les protections pour les personnes qui ont des handicaps mentaux. La politique aidera aussi les employeurs et les fournisseurs de logements et de services dans leurs efforts en vue d'éliminer les obstacles et d'offrir un logement aux personnes qui ont des handicaps mentaux et des dépendances. »

Il est encore possible de s'inscrire aux séances de North Bay en envoyant un courriel à la CODP, à consultations@ohrc.on.ca.

Quand : 8 h 45 – 12 h (midi)

Où : Légion royale canadienne, bureau 23
150 First Avenue West, Ontario Room
North Bay

La CODP publiera un rapport de consultation qui se fondera sur ce qu'elle a appris des tables rondes, des groupes de travail et des sondages.

Visitez www.ohrc.on.ca pour plus d'information, notamment à propos du document de consultation sur les droits de la personne et la santé mentale.

 

Veuillez noter que la date limite de soumission des observations écrites concernant le document de consultation intitulé « Recherche et politiques en matière de droits de la personne et de santé mentale » a été prolongée au 30 avril 2011.