Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

La CODP dévoile les versions arabe et espagnole du module d'apprentissage électronique Droits de la personne 101

Page controls

Décembre 9, 2011

Page content

Pour publication immédiate

9 décembre 2011

Toronto – La Commission ontarienne des droits de la personne (CODP) a annoncé, aujourd'hui, qu'elle préparait deux nouvelles versions de son populaire module d'apprentissage électronique Droits de la personne 101, lors d'un événement célébrant la Journée internationale des droits de l'homme, organisé par l'Overland Learning Centre, un centre d'apprentissage pour adultes du Toronto District School Board (TDSB), et le Thorncliffe Neighbourhood Office. L'Overland Learning Centre offre un programme important d'anglais langue seconde qui aide un grand nombre de nouveaux Canadiens à s'intégrer à la société canadienne.

Les deux nouvelles versions du module d'apprentissage électronique offriront aux utilisateurs des renseignements sur l'historique des droits de la personne, les principes, la législation et les politiques applicables aux droits de la personne, en arabe et en espagnol. Elles seront consultables en ligne la semaine prochaine. La CODP a également l'intention d'ajouter 11 nouvelles langues au cours de l'année prochaine : italien, coréen, pendjabi, portugais, somalien, tamil, tagalog (pilipino), urdu, vietnamien, chinois (simplifié), chinois (traditionnel).

« Avec l'apprentissage électronique, nous avons la possibilité de communiquer de l'information sur les droits de la personne quel que soit le lieu de résidence de l'utilisateur en Ontario, a expliqué la commissaire en chef, Barbara Hall. Nous nous trouvons aujourd'hui à l'Overland Learning Centre, où les élèves adultes apprennent l'anglais. Nous voulons qu'il soit facile pour tous les élèves de se renseigner sur les droits de la personne et c'est exactement ce que feront les versions multilingues de Droits de la personne 101. »

Chris Bolton, président et conseiller scolaire du Toronto District School Board, a affirmé : « Un système d'éducation dynamique, efficace et humain repose sur l'engagement profond du personnel, des élèves et des collectivités envers les droits de la personne, qui veillent à ce que chacun soit traité avec dignité et respect. À l'occasion du 50e anniversaire de la Commission ontarienne des droits de la personne, le TDSB est honoré de célébrer la Journée internationale des droits de l'homme avec la CODP. » Le TDSB dispense l'un des plus vastes programmes d'anglais langue seconde d'Amérique du Nord. Chaque année, près de 30 000 apprenants s'inscrivent aux cours pour adultes d'anglais langue seconde proposés par le TDSB.

Des liens vers les modules Droits de la personne 101 sont affichés sur le site Web de la CODP, à www.ohrc.on.ca.

Available in English

- 30 -

Afroze Edwards
Agent principal des communications
Communications et gestion des questions d’intérêts
afroze.edwards@ohrc.on.ca
(416) 314-4528