Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP Instagram logo Link to OHRC Instagram page

Les Archives publiques de l'Ontario ont créé une exposition en ligne qui rend hommage à M. Daniel G. Hill au poste de premier directeur de la Commission ontarienne des droits de la personne

Page controls

Juin 15, 2007

Page content

Pour publication immédiate

Toronto - Cette année marque le 45e anniversaire du Code des droits de la personne de l’Ontario qui est entré en vigueur le 15 juin 1962. Tout aussi historique a été la nomination de M. Daniel G. Hill au poste de premier directeur de la Commission ontarienne des droits de la personne.

Pour célébrer la vie, l’œuvre et l’héritage de M. Hill, les Archives publiques de l’Ontario, en collaboration avec son fils, Lawrence Hill, ont créé une exposition en ligne qui rend hommage aux combats menés par M. Hill et à ses victoires. M. Hill est connu pour ses nombreuses contributions aux droits de la personne en Ontario et pour ses écrits d’avant-garde sur l’histoire des Noirs dans notre province.

« Les Archives de l’Ontario sont fières des documents qu’elles possèdent – et qui couvrent plus d’un siècle – sur la vie personnelle et la carrière de M. Hill », a déclaré Mme Miriam McTiernan, archiviste de l’Ontario.

Depuis les tout débuts de la Commission, la sensibilisation de la société aux droits de la personne a bien évolué et les protections prévues par le Code se sont étendues en conséquence. Tout comme M. Daniel Hill, les commissaires et le personnel n’ont jamais cessé de jouer un rôle de premier plan pour contribuer à l’édification d’une province où chaque personne est appréciée et traitée avec respect et dignité.

« M. Hill était un véritable visionnaire et un activiste social. Sa vie personnelle comme sa vie professionnelle témoignent d’un engagement profond envers les questions de justice sociale et il est plus qu’opportun que nous rendions hommage à ses multiples accomplissements » de déclarer Mme Barbara Hall, la commissaire en chef actuelle.

Pour de plus amples informations :

- 30 -

Jeff Poirier
Analyste principal de politiques
Direction des politiques, de la surveillance, de la sensibilisation et de la liaison
Commission ontarienne des droits de la personne
jeff.poirier@ohrc.on.ca
(416)314-4539