Language selector

record of offences

record of offences (in employment)

Prisoners' Justice Day: Significant barriers to progress remain 42 years later

August 10, 2016

On August 10, 1974, Edward Nolan died by suicide in a segregation cell at Millhaven Institution in Bath, Ontario. Each year on August 10, we commemorate Prisoners' Justice Day to remember Nolan and all of the prisoners who have died in custody, and to renew calls to respect the basic human rights of prisoners housed in jails, correctional centres, and penitentiaries across the country.

Letter to Chief Paul Cook, Ontario Association of Chiefs of Police (OACP) President

August 1, 2014

Chief Paul Cook
President, Ontario Association of Chiefs of Police

Dear Chief Cook,

On behalf of the Ontario Human Rights Commission (OHRC), I would like to congratulate the Ontario Association of Chiefs of Police (OACP) for its updated version of the LEARN Guideline for Police Record Checks with a clearer presumption against disclosure of non-conviction records.

Where driving is an essential duty of a job

From: Policy on requiring a driver's licence as a condition of employment

For positions where driving is an essential duty of the job, a question relating to whether or not an applicant is licensed to drive, and/or the type of vehicle the applicant is licensed to drive, would be appropriate. The legitimate needs of the employer and the concerns of the applicant might be served by including the following statement on an application form or in a job advertisement:

This position requires the successful candidate to have a valid driver's licence. The successful candidate would have to provide proof that s/he has a valid driver's licence upon being hired.

Human Rights 101 eLearning GOES LIVE on June 8, 2010!

June 8, 2010

Toronto - The Ontario Human Rights Commission is launching Human Rights 101, the first in a series of eLearning modules on human rights. Developed with assistance from the New Media Studies Program at the University of Toronto Scarborough and input from community stakeholders, Human Rights 101 users will be able to learn about human rights information from anywhere they have internet access. Created to be accessible to a wide range of users, students, office or factory workers, employers or those new to Canada will be able to get information on human rights history, principles, legislation and policies at the click of a button any time of the day.

TSP, TPSB and Ontario Human Rights Commission celebrate new milestone

May 17, 2010

Toronto - A major joint initiative between the Toronto Police Service (TPS), the Toronto Police Services Board (TPSB), and the Ontario Human Rights Commission (OHRC) to bring about institutional change in combating racism and discrimination celebrates a new milestone. An event celebrating the project’s completion is being held today at 11:50 a.m, at St. Lawrence Hall.

Campaign promotes "Housing as a human right"

March 1, 2010

Toronto - The Ontario Human Rights Commission, the City of Toronto, the Federation of Rental-Housing Providers of Ontario, the Greater Toronto Apartment Association and the Human Rights Legal Support Centre have joined forces to promote housing as a human right. The partners are encouraging Toronto tenants and landlords to learn more about these rights by today launching a poster that will appear in 120 transit shelters across Toronto during the month of March.

Pages

Subscribe to RSS - record of offences

Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

casier judiciaire

record of offences (in employment)

Journée de la justice pour les prisonniers : d’importants obstacles au progrès persistent 42 ans après

Août 10, 2016

Le 10 août 1974, Edward Nolan s’est suicidé dans une cellule d’isolement au pénitencier Millhaven à Bath, en Ontario. Chaque année, le 10 août, nous commémorons la Journée de la justice pour les prisonniers pour rendre hommage à Edward Nolan et à tous les prisonniers morts en détention et réitérer notre appel au respect des droits fondamentaux des prisonniers incarcérés dans les prisons, les centres correctionnels et les pénitenciers de tout le pays.

Lettre au chef Paul Cook, président de l’Association des chefs de police de l’Ontario (ACPO)

Août 1, 2014

Chef Paul Cook
Président, Association des chefs de police de l’Ontario

Monsieur,

Au nom de la Commission ontarienne des droits de la personne (CODP), j’aimerais féliciter l’Association des chefs de police de l’Ontario (ACPO) pour sa version mise à jour de la directive LEARN sur la vérification des dossiers de la police, qui inclut une présomption plus claire à l’encontre de la divulgation de dossiers sans lien avec une condamnation.

Lorsque la conduite automobile est une obligation essentielle d’un poste

From: Politique concernant le permis de conduire comme condition d'emploi

Pour les postes où la conduite automobile est un devoir essentiel du travail, une question pour savoir si le postulant détient ou non un permis de conduire et/ou quel est le type de véhicule que ce permis l'autorise à conduire, serait appropriée. On pourrait ménager les besoins légitimes de l'employeur ainsi que les intérêts du postulant en incluant la déclaration suivante dans la formule de demande ou dans l'annonce du poste.

Ce poste nécessite la possession d'un permis de conduire valide, dont la preuve devra être apportée après l'embauche.

LANCEMENT du module d'apprentissage électronique. Droits de la personne 101 le 8 juin 2010!

Juin 8, 2010
Toronto - La Commission ontarienne des droits de la personne lance Droits de la personne 101, le premier d'une série de modules d'apprentissage électronique sur les droits de la personne. Élaboré avec la collaboration du programme d'études sur les nouveaux médias de l'Université de Toronto - campus de Scarborough, et d'intervenants communautaires, le module permettra à ses utilisateurs d'obtenir des renseignements sur les droits de la personne de n'importe quel endroit où ils ont accès à Internet. Le programme a été créé de façon à être accessible à un grand éventail d'utilisateurs, par exemple des étudiants, des employés de bureau, des ouvriers d'usine, des employeurs ou des nouveaux arrivants au Canada. Il fournira des renseignements sur l'historique des droits de la personne ainsi que sur les principes, les lois et les politiques applicables en la matière, au simple clic de la souris, à n'importe quel moment de la journée.

La police de Toronto célèbre l'achèvement de l'initiative conjointe de Charte de projet en matière de droits de la personne

Mai 17, 2010
Toronto - Une initiative conjointe de grande envergure entre les services policiers de Toronto (SPT), la Commission de services policiers de Toronto (CSPT) et la Commission ontarienne des droits de la personne (CODP), qui vise à apporter des changements institutionnels destinés à combattre le racisme et la discrimination, s'achève aujourd'hui. Une cérémonie marquant l'achèvement du projet se déroule aujourd'hui à 11 h 50 au St. Lawrence Hall, à Toronto.

La CODP, des dirigeants communautaires et des dirigeants d'entreprise disent "oui" à la collecte do donnénes axée sur les droits de la personne

Mars 24, 2010
Toronto - Ce matin, des dirigeants d'entreprise et des dirigeants communautaires se sont joints à la Commission ontarienne des droits de la personne pour lancer « Comptez-moi! », un nouveau guide qui fournit de l'information et des conseils sur la collecte de données axée sur les droits de la personne dans divers secteurs de l'Ontario.

Une campagne promeut "Le logement en tant que droit de la personne"

Mars 1, 2010
Toronto - La Commission ontarienne des droits de la personne, la ville de Toronto, la Federation of Rental-Housing Providers of Ontario, la Greater Toronto Apartment Association et le Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne se sont unis pour promouvoir le logement en tant que droit de la personne. Les partenaires encouragent les locataires et les propriétaires à se renseigner sur leurs droits en lançant aujourd’hui une affiche qui sera placardée dans 120 abris autobus de Toronto durant le mois de mars.

Une nouvelle Politique explique comment protéger les droits de la personne dans les logements locatifs

Octobre 5, 2009
Toronto – Des nouvelles lignes directrices vont améliorer l'accès aux logements locatifs pour toute la population ontarienne. La Politique concernant les droits de la personne et le logement locatif, le premier examen approfondi au Canada des obstacles au logement et de la façon de les éliminer, a été rendue publique, aujourd'hui, par la Commission ontarienne des droits de la personne (CODP).

Pages

Subscribe to RSS -  casier judiciaire