Language selector

race

Public lecture focuses on new ways to stamp out racial profiling

Tuesday February 16, 2016 - York University’s School of Public Policy & Administration, Institute for Social Research, and Centre for Human Rights and the Ontario Human Rights Commission invite you to attend a public lecture to look at new ways to stamp out racial profiling. Keynote speaker and renowned journalist Haroon Siddiqui will talk about existing and emerging forms of racial profiling, and a panel will offer a variety of perspectives.

Black History Month: let’s celebrate the past, eradicate anti-Black racism today

February 1, 2016

February is Black History Month. It’s a time to celebrate the stories and significant contributions of Black Canadians to our province and our country. In fact, the Ontario Human Rights Commission (OHRC) came into being more than half a century ago under the leadership of Daniel G. Hill, who as a Black man faced prejudice and exclusion while simply trying to find a place to live.

OHRC submission to the Ministry of Community Safety and Correctional Services on street checks

December 11, 2015

The Ontario Human Rights Commission (OHRC) welcomes the opportunity to comment on the Draft Regulation on street checks of the Ministry of Community Safety and Correctional Services (Ministry). We are pleased to have the support of the Human Rights Legal Support Centre (HRLSC) on this important issue.

OHRC submission to the Ministry of Community Safety and Correctional Services on street checks

The Ontario Human Rights Commission (OHRC) welcomes the opportunity to comment on the Draft Regulation on street checks of the Ministry of Community Safety and Correctional Services (Ministry). We are pleased to have the support of the Human Rights Legal Support Centre (HRLSC) on this important issue.

Legal groups, community advocates, academics and Ontario Human Rights Commission call for tougher regulation on "carding"

December 7, 2015

A broad network of community advocates, human rights and legal experts, academics, concerned and affected individuals and the Ontario Human Rights Commission (OHRC) is calling on the Province to ensure that its Draft Regulation on police street checks – or “carding” – achieves the Minister’s stated objective of ending arbitrary and discriminatory police street checks. 

OHRC Comment regarding Canada’s upcoming 21st and 22nd Reports to the UN Committee on Elimination of Racial Discrimination

July 16, 2015 - Canada's combined 21st and 22nd periodic Reports on the International Convention on the Elimination of Racial Discrimination (ICERD) are due for submission in November 2015 to the UN Committee on the Elimination of Racial Discrimination (CERD). The OHRC provides periodic input to government and to UN human rights treaty bodies regarding Canada’s reporting obligations.

Pages

Subscribe to RSS - race

Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

race

Ne rendez pas la fin du fichage responsable de la recrudescence de la violence armée

Février 4, 2016

Comme la plupart des habitants de cette ville, je suis profondément préoccupée par la fusillade mortelle survenue dimanche dans le quartier chinois de Toronto et les huit autres décès par balles que la ville a connus au mois de janvier. Cette situation est évidemment inacceptable et nous devons soutenir la police dans ses efforts pour enquêter sur ces horribles crimes et poursuivre en justice les responsables.

Conférence publique sur les nouvelles façons d’enrayer le profilage racial

Le mardi 16 février 2016 -  L’école de politique et d’administration publiques, l’institut de recherche sociale et le centre des droits de la personne de l’Université York, et la Commission ontarienne des droits de la personne vous invitent à assister à une conférence publique organisée dans le but d’examiner de nouvelles façons d’enrayer le profilage racial. Le conférencier invité et journaliste de renom Haroon Siddiqui parlera des formes existantes et émergentes de profilage racial, et un panel offrira une variété de points de vue.  

Mois de l’histoire des Noirs : Célébrons le passé et éliminons dès aujourd’hui le racisme envers les Noirs

Février 1, 2016

Le mois de février est le Mois de l’histoire des Noirs. C’est l’occasion de célébrer l’histoire des Canadiennes et Canadiens noirs, ainsi que leur importante contribution à notre province et à notre pays. D’ailleurs, la Commission ontarienne des droits de la personne (CODP) a vu le jour il y a plus d’un demi-siècle sous la direction de Daniel G. Hill,  un homme noir qui a fait l’objet de préjugés et d’exclusion alors qu’il tentait tout simplement de trouver un endroit où vivre.

La CODP intervient dans un cas de profilage racial et de recours à la force discriminatoire

Février 1, 2016

Toronto – La Commission ontarienne des droits de la personne (CODP) est intervenue dans l'affaire Roberts c. Toronto Police Services Board, une requête portée devant le Tribunal des droits de la personne de l'Ontario (TDPO) qui soulève des questions de profilage racial et de recours à la force discriminatoire.

Mémoire présenté par la CODP au ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

Décembre 11, 2015

La Commission ontarienne des droits de la personne (CODP) est heureuse d'avoir l'occasion de présenter ses observations sur le projet de règlement publié par le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels sur les contrôles de routine.

Mémoire de la CODP au ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels sur les contrôles de routine

La Commission ontarienne des droits de la personne (CODP) est heureuse d'avoir l'occasion de présenter ses observations sur le projet de règlement publié par le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels sur les contrôles de routine.

Des groupes de juristes, des activistes, des universitaires et la Commission ontarienne des droits de la personne appellent à un règlement plus rigoureux sur le fichage

Décembre 7, 2015

Un vaste réseau d'activistes communautaires, de spécialistes des droits de la personne et du droit, d'universitaires, de particuliers concernés et préoccupés, et de représentants de la Commission ontarienne des droits de la personne (CODP), demande à la province de veiller à ce que son projet de règlement sur les contrôles de routine par la police – ou le « fichage » – soit conforme à l'objectif énoncé du ministère de mettre fin aux contrôles de routine arbitraires et discriminatoires. 

Gala de remise des prix pour le 10e anniversaire de la South Asian Bar Association

Le 1er décembre 2015 - Notes d’allocution : commissaire en chef Renu Mandhane (sous réserve de modifications). "Merci de m’avoir invitée pour prendre part aux célébrations de votre 10e anniversaire. Je reconnais dans l’assemblée de nombreux amis et alliés, et beaucoup de personnes dont le parcours symbolise la réussite de la communauté sud-asiatique de l’Ontario."

CODP Observations concernant Les 21e et 22e prochains rapports du Canada au Comité des Nations Unies pour l’élimination de la discrimination raciale

16 juillet 2015 - Les 21e et 22e rapports périodiques combinés du Canada sur la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale (CIEFDR) doivent être remis en novembre 2015 au Comité des Nations Unies pour l’élimination de la discrimination raciale (CERD).  La CODP fait régulièrement part de ses observations au gouvernement et aux organismes de protection des droits de la personne créés par traité des Nations Unies à propos des obligations du Canada en matière de rapports.

Pages

Subscribe to RSS - race