Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

2. Sensibiliser le public et venir à bout de la discrimination

Page controls

Page content

Dans le cadre de la recherche que nous avons menée jusqu’à présent, nous avons entendu dire que bien des gens ne savent pas qu’ils ont le droit d’être à l’abri de la discrimination en matière de logement locatif, d’emploi et de services en raison d’un handicap causé par une maladie mentale ou en raison d’une accoutumance. Bon nombre de ces personnes ne savent pas comment demander de l’aide ni comment pouvoir faire respecter leurs droits.

Également, les employeurs, les fournisseurs de logements locatifs et les fournisseurs de services peuvent ne pas savoir qu’aux termes de la loi, ils doivent protéger les droits des personnes qui ont des handicaps causés par des maladies mentales et des accoutumances. Ils peuvent également trouver difficile de répondre aux besoins de ces personnes qui, en raison de leur handicap, peuvent avoir du mal à demander un logement.

Que peut faire la CODP pour sensibiliser le public aux questions de droits de la personne en matière de logement locatif, d’emploi et de services pour les personnes qui ont des handicaps causés par des maladies mentales et par des accoutumances?

 

Book Prev / Next Navigation