Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

Liens avec les collectivités

Page controls

Page content

Activités d’approche et de sensibilisation aux quatre coins de l’Ontario

En 2015-2016, la CODP a continué d’offrir des occasions de formation au sein d’organismes et de collectivités partout en Ontario. Le personnel de la CODP est intervenu dans 69 séances de sensibilisation du public, auxquelles plus de 5 000 personnes ont participé. Ces interactions en face à face sont importantes pour établir un dialogue permanent non seulement avec les partenaires et les organismes, mais aussi avec des personnes qui veulent tout simplement en savoir plus sur leurs droits.

En outre, près de 350 personnes ont assisté aux journées de formation sur les droits de la personne à Sudbury, organisées en partenariat avec le service de police du grand Sudbury, la région de Peel, Centraide de la région de Peel et la table ronde sur la diversité régionale de Peel. Ces journées de formation ont offert un large éventail de séances sur des sujets variés, dont la santé mentale, les droits des peuples autochtones, la prévention de la discrimination fondée sur la croyance et les bases en matière de droits de la personne.

Dans le but d’élargir au maximum l’impact et la portée de ses activités de sensibilisation du public, la CODP travaille avec des partenaires pour présenter des « séances de formation des formateurs ». Au cours de ces séances, les formateurs acquièrent des connaissances et de l’expérience dans un secteur spécifique qui leur permettront d’inclure des renseignements sur le Code au cours de leurs séances de formation.

L’organisation d’activités de sensibilisation et de formation aux droits de la personne aux quatre coins de l’Ontario constitue un défi permanent. C’est pourquoi la CODP continue d’étoffer ses ressources d’apprentissage en ligne. En 2015-2016, la CODP a organisé des webinaires en direct et élaboré d’autres ressources de formation en ligne qui génèrent des milliers de « pages vues » (nombre de personnes distinctes demandant l’accès aux pages) sur le site Web de la CODP. Voici quelques faits saillants :

Les médias sociaux, des outils modernes pour des conversations modernes

La CODP a vu le nombre d’abonnés à son compte Twitter augmenter de plus de 43 p. 100 pour atteindre près de 8 000 abonnés. La CODP compte désormais plus de 4 400 amis sur Facebook, soit une progression de près de 50 p. 100. Début 2016, la CODP a ouvert des comptes Twitter et Facebook en français pour se rapprocher des communautés francophones de l’Ontario.

Book Prev / Next Navigation