Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

Lettres

Page controls

Page content

La médiatisation de certaines questions de droits de la personne est pour nous l’occasion de faire connaître nos observations et de communiquer notre point de vue sur les droits de la personne à un large public. Voici les faits saillants des lettres à la rédaction que nous avons envoyées en 2013-2014 :

Mythes sur la communauté trans fondés sur l’intolérance, Toronto Star, 4 janvier

  • Notre lettre avait pour objectif de dissiper les stéréotypes et les fausses idées sur l’identité sexuelle et l’expression de l’identité sexuelle.

Les logements pour étudiants peuvent être avantageux pour un quartier, Ottawa Citizen, 19 février

  • Nous avons écrit au journal pour soutenir un éditorial qui défendait l’importance de ne pas appliquer des règles différentes pour les étudiants et de fonder les décisions d’aménagement sur les bâtiments, et non sur le type de personnes.

Nous avons également écrit de nombreuses lettres aux autorités municipales et provinciales, en vue de promouvoir les droits de la personne lors de discussions sur des questions qui concernent tous les Ontariens et toutes les Ontariennes. Voici quelques-uns des faits saillants :

Comité du Conseil des ministres pour la réduction de la pauvreté, octobre 2013

  • Nous avons recommandé au gouvernement, dans le cadre de la prochaine Stratégie de réduction de la pauvreté, de ventiler, dans la mesure du possible, les huit indicateurs afin de démontrer l’impact de la stratégie sur les immigrants, les femmes, les mères célibataires, les personnes handicapées, les peuples autochtones et les groupes racialisés qui se retrouvent d’une façon disproportionnée dans des situations de pauvreté.

Ville d’Oshawa, février 2014

  • Nous avons défendu le droit d’allaiter en tous lieux et rappelé l’obligation légale de prendre des mesures d’adaptation pour permettre aux femmes d’allaiter dans les installations, sur le lieu d'emploi, dans leur logement et lorsqu’elles reçoivent des services, tant que cela ne cause pas de préjudice injustifié.

Ville de Toronto, février 2014

  • En novembre 2013, nous avons participé à la consultation organisée par la Ville de Toronto sur le vote par Internet et l’accessibilité des élections pour les électeurs handicapés. Nous avons ensuite écrit au conseil municipal de Toronto en février 2014 pour appuyer sa volonté d’envisager la mise en place du vote par Internet et du vote par téléphone pour les élections municipales de 2014.

Book Prev / Next Navigation