Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

Le Projet des droits vivants donne un visage humain aux droits de la personne

Page controls

Page content

En février 2012, la CODP a lancé le Projet des droits vivants, une bibliothèque vivante sur Internet qui place les gens au centre de discussions sur les droits de la personne. Le projet a été élaboré pour célébrer le 50e anniversaire du Code des droits de la personne de l’Ontario et pour servir de ressource perpétuelle pour toute la population de l’Ontario. Plusieurs écoles, dont les écoles Parkdale et Cedarbrae Collegiate de Toronto, agissent comme partenaires du programme.

La CODP invite les résidents de l’Ontario à soumettre de brèves vidéos, des dissertations, des lettres, des poèmes, des chansons ou toute autre œuvre artistique qui raconte une histoire à propos des droits de la personne. Les présentations peuvent avoir trait à la signification des « droits de la personne en Ontario » ou raconter une histoire personnelle liée aux motifs de discrimination établis dans le Code, comme l’âge, la couleur, le handicap ou l’orientation sexuelle. Les histoires peuvent être positives ou négatives : Les buts du projet sont de parler au public des expériences des cinquante dernières années et de se tourner vers l’avenir, qui verra les prochaines générations se familiariser avec les droits de la personne et les faire progresser.

Les Ontariens et Ontariennes de tout âge et de tous horizons sont invités à contribuer à la bibliothèque virtuelle. De même, des catégories particulières ont été ajoutées pour favoriser la participation des écoles – où la prochaine génération de pionniers des droits de la personne fera ses premiers pas.

Le projet sera lancé en ligne à l’automne 2012 et deviendra par la suite une ressource perpétuelle, régulièrement mise à jour, qui continuera de faire le récit des droits de la personne. Vous trouverez des renseignements détaillés sur le site Web de la CODP.


 

Book Prev / Next Navigation