Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

La technologie au service de l’enseignement

Page controls

Page content

Face au défi de communiquer avec des auditoires partout en Ontario d’une façon uniforme et abordable, la Commission crée actuellement de nouveaux outils pour permettre aux gens de se renseigner sur les droits de la personne mais aussi de transmettre ce qu’ils ont appris. La pièce de résistance de ce travail est le site Web de la Commission, www.ohrc.on.ca.

Le site présente une mine de renseignements sur les droits de la personne en Ontario, comprend de fréquentes mises à jour sur les travaux de la Commission et offre aux visiteurs la possibilité de s’inscrire comme partenaires pour faire progresser les droits de la personne.

Par exemple, des affiches récemment révisées sur le Code des droits de la personne de l’Ontario – aussi appelé la Carte du Code  – peuvent maintenant être téléchargées à partir du site. Les employeurs et les organismes sont invités à les imprimer et à les afficher pour communiquer à leur clientèle, à leur personnel et à leurs bénévoles que leur organisme défend les droits de la personne de tous les membres de la société ontarienne.

Un autre exemple est une invitation à télécharger trois affiches qui dirigent les gens vers le site de la Commission, lequel offre des renseignements essentiels sur les droits de la personne en matière de logement que les locataires, les fournisseurs de logement et les locateurs doivent connaître.

Prochainement « Droits de la personne 101 », le premier d’une série de modules d’apprentissage électronique, offrira une introduction en langage clair au Code des droits de la personne de l’Ontario et au système des droits de la personne. Élaboré en partenariat avec les étudiants du programme New Media Studies de l’Université de Toronto à Scarborough, ce module devrait être lancé au printemps 2010. Le module suivant, qui portera sur les droits de la personne et le logement, devrait être lancé plus tard en 2010.

Book Prev / Next Navigation