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Objet: Une bonne information a un coût

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Le 15 juillet 2010

PAR COURRIEL Letters@globeandmail.com

Lettre au rédacteur en chef
The Globe and Mail
444, rue Front Ouest
Toronto ON M5V 2S9

Les bonnes décisions nécessitent d’avoir une bonne information

Je partage vos inquiétudes concernant l’élimination du formulaire détaillé de recensement. Dans « Comptez-moi! », notre nouveau guide pour recueillir des données sur les droits de la personne, la Commission définit ces renseignements comme des points de départ essentiels pour les organisations qui s’efforcent d’éliminer les obstacles pour leurs employés et leur clientèle. Il est difficile de résoudre des problèmes, de diriger une entreprise prospère ou de rédiger de bonnes politiques sans disposer de toute l’information – et pourtant, c’est exactement ce que l’on nous propose avec ces changements.

En vertu de la législation canadienne des droits de la personne, nous avons l’obligation juridique d’offrir des possibilités équitables et de favoriser l’intégration de tout le monde dans des domaines comme l’éducation, l’emploi, le logement, les soins de santé, etc. Sans bonnes données, nous ne pouvons pas mesurer l’efficacité des mesures prises ou comment nous pouvons apporter des améliorations. Le Canada a besoin des données que fournit le formulaire détaillé du recensement.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
La commissaire en chef,
Barbara Hall, B.A.

Available in English

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