Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

3. La CODP travaillant au sein du système de droits de la personne

Page controls

Page content

 

Tout en respectant leurs rôles respectifs et leur indépendance, la CODP, le Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne et le Tribunal des droits de la personne de l’Ontario partagent certains renseignements et une expertise pour cerner les nouveaux problèmes en matière de droits de la personne et y répondre. Ces démarches contribuent à maximiser les ressources et les avantages découlant des droits de la personne pour l’ensemble de la population ontarienne.

La CODP a fourni au personnel du Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne une formation portant sur ses politiques, les stratégies de contentieux, les conférences de cas et ses initiatives, notamment le projet de charte pour les services policiers de Toronto. Le Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne avise la CODP lorsque surviennent des cas systémiques susceptibles de profiter de ses conseils ou de sa participation.

La CODP est membre du groupe consultatif externe du Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne et donne à celui‑ci des conseils concernant ses politiques et procédures. Dans certaines de ses ordonnances, le Centre a ordonné aux parties intimées de suivre le module d’apprentissage électronique « Droits de la personne 101 » créé par la CODP.

Book Prev / Next Navigation