Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

Lettre au maire de Sioux Lookout au sujet de la réconciliation avec les Autochtones

Page controls

Page content

Le 30 mars 2017

Monsieur le Maire Doug Lawrance
Bureau du maire
25 Fifth Avenue, P.O. Box 158
Sioux Lookout (Ontario)  ON P8T 1A4

Monsieur le Maire,

Nous vous remercions de nous avoir rencontrés le 15 février. Nous avons eu grand plaisir à faire votre connaissance et à discuter des efforts considérables que la ville de Sioux Lookout et vous-même déployez en vue de la réconciliation.

Comme vous le savez, au cours de votre visite nous avons rencontré des membres de la communauté autochtone de Sioux Lookout, ainsi que des membres du personnel du Meno Ya Win Health Centre. Nous avons entendu de nombreux compliments sur vos efforts de réconciliation et de coopération. Nous avons également été mis au courant des défis et besoins continus en matière de services policiers et de soins de santé, ainsi que de l’attitude du public et des médias envers les peuples autochtones. Toutefois, malgré les préoccupations soulevées, il est évident que Sioux Lookout fait preuve de leadership et montre l’exemple par ses efforts sincères de réconciliation.

Comme vous l’avez clairement exprimé lors de notre rencontre, l’avenir de Sioux Lookout est lié à une réconciliation et une coopération complètes entre les communautés autochtones et non-autochtones, y compris les Premières Nations. Je vous encourage à poursuivre vos efforts dans cette direction. 

Je me tiens à votre entière disposition si vous pensez que la CODP peut vous aider de quelque manière que ce soit à promouvoir les efforts municipaux de réconciliation avec les communautés autochtones ou pour tout autre aspect lié aux droits de la personne.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’assurance de ma haute considération.

La commissaire en chef,

Renu Mandhane, B.A., J.D., LL.M.
Commission ontarienne des droits de la personne

c. c. L’honorable David Zimmer, ministre des Relations avec les Autochtones et de la Réconciliation

L’honorable Chris Ballard, ministre du Logement et ministre responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté

Chef Clifford Bull, Première Nation du lac Seul

Jennifer Thomas, directrice exécutive (I), Nishnawbe Gamik Friendship Centre

Commissaires de la CODP