Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

Lettre au Globe and Mail Objet : Un jeune ceinture noire se défend et rallie la collectivité contre le racisme

Page controls

Page content

Le 1er mai 2009

PAR COURRIEL Letters@globeandmail.com

Lettre au rédacteur en chef
The Globe and Mail
444, rue Front Ouest
Toronto (Ontario) M5V 2S9

400 voix ont gagné
C’est avec un intérêt profond, et grand espoir, que j’ai observé les événements qui se sont déroulés à la Keswick High School la semaine dernière. J’ai trouvé revigorant de voir 400 élèves se serrer les coudes pour marteler à leurs camarades, à leur école et à leur collectivité que le racisme et l’intimidation ne sont pas acceptés.

L’une des leçons les plus importantes que nous avons tirées de notre récente enquête sur les agressions contre des pêcheurs canadiens d’origine asiatique a été qu’il faut une collectivité tout entière pour chasser le racisme et la discrimination.

Les actes de racisme n’ont pas disparu de notre société. Ils apparaissent n’importe quand, n’importe où. Alors qu’il est triste que nous devions continuer à combattre les effets dévastateurs de l’intolérance, il est bouleversant de voir l’organisateur Matthew Winch et ses camarades exprimer à haute voix leur désapprobation. C’est un exemple parfait de ce que les collectivités doivent faire ensemble pour éradiquer le racisme de nos sociétés.

Il suffit souvent d’une voix pour déclencher un mouvement contre le racisme et la discrimination. Et cette semaine, à Keswick, nous avons observé une symphonie de l’espoir à 400 voix.

Meilleures salutations.

La commissaire en chef,
Barbara Hall, B.A