Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

Apprentissage en ligne

Un clic suffit pour se renseigner sur les droits de la personne.

Toutes les Ontariennes et tous les Ontariens peuvent découvrir quels sont leurs droits et responsabilités en matière de droits de la personne.

Le programme d'apprentissage en ligne de la CODP est intéressant et instructif. Apprenez à votre propre rythme, au moment qui vous convient.

Dénoncez-le : Racisme, discrimination raciale et droits de la personne

Cours électronique interactif de 30 minutes qui présente des renseignements de base sur la race, la discrimination raciale et les protections en matière de droits de la personne.

Les droits de la personne et le logement locatif

Droits et responsabilités liés au logement locatif en vertu du Code des droits de la personne de l'Ontario.

Baladodiffusion de le capacitisme et la discrimination fondée sur le handicap

Aperçu sur la manière d'identifier, de prévenir et d’éliminer la discrimination fondée sur le handicap.

Image: Droits de la personne 101 (2014)

Introduction aux droits et aux responsabilités découlant du Code des droits de la personne de l’Ontario (édition révisée de 2014).

Ces vidéos courtes ont été créées pour réfugiés syriens. Elles peuvent aussi être utiles pour expliquer à tous les nouveaux arrivants, aux organismes de soutien et au grand public leurs droits et responsabilités en vertu du Code. Ils sont en anglais et en français, avec des sous-titres et des graphiques disponibles en arabe.

Droits et responsabilités en matière d'adaptation en vertu du Code des droits de la personne de l'Ontario.

Apprenez davantage sur les droits de la personne contradictoires en vertu du Code.

Droits et responsabilités en vertu du Code des droits de la personne de l'Ontario et de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO). Présentation du Code et des normes de la LAPHO ainsi que de la façon dont ils fonctionnent conjointement.

Expérience canadienne

La suppression des obstacles liés à l’« expérience canadienne » et vos droits et responsabilités en vertu du Code des droits de la personne de l'Ontario.