Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

En tant qu’employeur, suis-je tenu de fournir des mesures d’adaptation à une personne qui s’est blessée à la maison?

Page controls

Page content

En tant qu’employeur, vous avez le devoir de fournir des mesures d’adaptation aux employés handicapés, que leur état soit dû à un accident de travail ou non, à moins que cela ne vous cause de préjudice injustifié.

Les protections offertes aux termes du Code s’étendent aux employés et au personnel temporaire, occasionnel et contractuel, ainsi qu’à quiconque se trouve dans un contexte de travail, par exemple les bénévoles et les personnes qui travaillent en vue d’acquérir de l’expérience ou d’obtenir certaines prestations. Reportez-vous à notre guide sur l’emploi, Les droits de la personne au travail, et nos Politique et directives concernant le handicap et l'obligation d'accommodement pour obtenir des précisions sur vos droits et obligations aux termes du Code des droits de la personne de l’Ontario.

Les demandes de mesures d’adaptation ne se limitent pas aux besoins des personnes handicapées. Les employés ont le droit de demander des mesures d’adaptation en vertu de l’un quelconque des motifs de discrimination prévus au Code

Book Prev / Next Navigation