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I. La sensibilisation du public et la lutte contre la discrimination

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De nombreux Ontariens ne connaissent absolument pas leurs droits et obligations prévus au Code des droits de la personne de l'Ontario en matière de logement locatif. Les gens qui sont à la recherche d’un logement ne connaissent pas leurs droits prévus au Code ou ne savent pas comment défendre leurs droits. Et même s’ils les connaissent, il est possible qu’ils ne voient aucun avantage pratique à entrer dans le système des droits de la personne ou tout autre mécanisme offert, et puissent estimer que des barrières les empêchent d’y aller.

De la même façon, les fournisseurs de logements et locateurs peuvent enfreindre le Code, en partie en raison d’un manque de compréhension de la façon dont ce Code s’applique à eux. Certains peuvent croire erronément être autorisés à choisir les locataires qu’ils estiment les plus intéressants, tandis que d’autres restent confus devant les règles complexes qui concernent les moyens à leur disposition pour évaluer un locataire potentiel, et dans quels cas ils peuvent obtenir un garant. Il peut exister d’autres exigences dont les gens ne sont pas conscients, comme celles contenues dans les lois municipales ou provinciales.

Il est clair qu’une meilleure sensibilisation et compréhension de l’application du Code dans ce domaine aiderait à réduire les problèmes de droits de la personne et de mieux redresser la situation de ceux qui subissent la discrimination. La Commission aimerait en apprendre davantage sur ce qui peut être fait pour les locataires et les fournisseurs de logements, fournir des repères et améliorer l’accès aux mécanismes de solutions aux problèmes de droits de la personne en matière de logement locatif.

Que peut faire la Commission pour sensibiliser le public sur les questions de droits de la personne en matière de logement locatif et pour lutter plus efficacement contre la discrimination dans ce domaine? Quel est le rôle des autres à cet égard?

 

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