Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

Conférence publique sur les nouvelles façons d’enrayer le profilage racial

Page controls

Page content

L’école de politique et d’administration publiques, l’institut de recherche sociale et le centre des droits de la personne de l’Université York, et la Commission ontarienne des droits de la personne vous invitent à assister à une conférence publique organisée dans le but d’examiner de nouvelles façons d’enrayer le profilage racial. Le conférencier invité et journaliste de renom Haroon Siddiqui parlera des formes existantes et émergentes de profilage racial, et un panel offrira une variété de points de vue.  

Date :  Le mardi 16 février 2016

Heure : 19 h à 21 h

Endroit :  Salle de conférence Moot Court, Osgoode Hall Law School (Ignat Kaneff Building)
Université York

Conférencier invité :
Haroon Siddiqui

Panelistes :  

Anthony Morgan, Clinique juridique africaine canadienne
Chef Keeter Corston, Première Nation des Cris de Chapleau
Faisal Bhabha, Conseil national des musulmans canadiens

La Commission ontarienne des droits de la personne est à la recherche de nouvelles façons d’enrayer le profilage racial, un problème qui persiste depuis déjà bien trop longtemps. Ses efforts incluront l’élaboration d’une politique de lutte contre le profilage racial dans une variété de milieux organisationnels et communautaires. La politique permettra également aux organisations, décideurs et membres des communautés touchées de l’Ontario de cerner, d’évaluer, d’éliminer et de prévenir le profilage racial, une forme de discrimination interdite aux termes du Code des droits de la personne de l’Ontario.

Cette conférence publique s’inscrit dans un vaste processus entrepris par la CODP pour l’aider à élaborer une politique qui reflète les nombreuses différentes expériences et perspectives de communautés de l’ensemble de l’Ontario.