Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

Faits et chiffres

Page controls

Page content

Une touche personnelle

Nous avons offert des activités éducatives à plus de 7 800 personnes dans le cadre de 90 événements organisés dans diverses régions de la province. Nous avons pu, notamment, rejoindre les publics suivants : employeurs des secteurs public et privé; professionnels en ressources humaines et représentants syndicaux; fournisseurs dans les domaines de la santé, de l’éducation, des services policiers, des services correctionnels, du logement, des services aux nouveaux arrivants; médiateurs et représentants d’organismes de réglementation; arbitres et avocats.

Les thèmes abordés ont été nombreux : éléments fondamentaux des droits de la personne; équité et inclusion dans les écoles; obligation d’accommodement; identité sexuelle et expression de l’identité sexuelle; troubles mentaux et dépendances; droits contradictoires; obstacles liés à l’« expérience canadienne »; profilage racial; droits relatifs à la croyance; discrimination systémique; harcèlement sexuel et harcèlement fondé sur le sexe; grossesse et allaitement; logement et droits de la personne; droits de la personne au travail; collecte de données liées aux droits de la personne.

Nous avons aussi organisé deux journées de formation : une dans la municipalité régionale de York et l’autre dans la municipalité de Windsor. Plus de 260 représentants des administrations municipales, des services policiers, des établissements d’enseignement et des organismes de services sociaux y ont participé.

Nos commissaires en chef ont joué un rôle important pour ce qui est d’apporter une touche personnelle à nos activités. Par exemple, ils ont effectué plus de 40 allocutions et présentations un peu partout dans la province. Parmi celles-ci figurent :

  • le passé, le présent et l’avenir des droits de la personne en Ontario – Cobourg Collegiate Institute, Cobourg
  • les droits de la personne et l’aménagement du territoire – forum sur l’aménagement du territoire de l’Université Ryerson, Toronto
  • l’identité sexuelle et les services policiers – Services policiers de Sudbury, Sudbury
  • les droits de la personne, une préoccupation collective – Restons locaux, Windsor

Apprentissage en ligne : synonyme de succès

Les programmes d’apprentissage en ligne de la CODP continuent de remporter un grand succès en Ontario. Voici quelques chiffres clés sur l’apprentissage en ligne l’année dernière :

Présence accrue sur les réseaux sociaux

Le nombre de nos abonnés sur notre compte Twitter a augmenté de 30 pour 100. Quant à notre nombre d’« amis » sur Facebook, il ne cesse lui aussi de s’accroître. Nous sommes en train d’élaborer d’autres plates-formes de réseau social et nous avons lancé un projet pilote pour mieux rejoindre les peuples autochtones de la province par l’intermédiaire de Twitter.

Résumé financier

RÉSUMÉ FINANCIER 2014-2015

(1er avril 2014 au 31 mars 2015)

 

Prévisions publiées 2014-2015
(en milliers de dollars)

Budget révisé au 31 mars 2015
(en milliers de dollars)

Dépenses réelles au 31 mars 2015
(en milliers de dollars)

 

Écart à la fin de l’exercice 2014-2015 par rapport au budget révisé (en milliers de dollars)

$

%

 

Salaires et traitements

 

4 816,0

 

4 173,1

 

4 139,5

 

33,6

 

0,81 %

 

Avantages sociaux

 

356,2

 

509,4

 

514,1

 

-4,7

 

-0,92 %

 

Autres charges directes de fonctionnement (ACDF)

 

658,4

 

799,1

 

793,1

 

6,0

 

0,75 %

 

Total des charges

 

5 830,6

 

5 481,6

 

5 446,7

 

34,9

 

0,64 %

 

Book Prev / Next Navigation