Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

WorkGroup Designs Ltd. commercialisera à l’échelle internationale le système informatique de gestion des dossiers de la Commission ontarienne de droits de la personne

Page controls

Octobre 14, 2004

Page content

Pour publication immédiate 

Vaughan (Ontario) - WorkGroup Designs Ltd. a acquis le droit exclusif de commercialiser et de vendre le système informatique de gestion des dossiers (CMIS) de la Commission ontarienne de droits de la personne, système qui a reçu un prix. 

C’est en 1997 que la CODP a conçu le système CMIS et, un an plus tard, le gouvernement de l’Ontario lui décernait le prix Améthyste, lequel souligne les réalisations exceptionnelles des employés et employées de la fonction publique de l'Ontario, pour avoir mis au point une technologie qui fait gagner du temps et économiser de l’argent.  Le système a aidé la Commission à gérer par voie électronique tous les documents et toutes les procédures relatives aux plaintes, du premier appel téléphonique au règlement final, grâce à des modules conçus pour assurer diverses fonctions : demandes,  accueil, médiation, répartition des affaires et des enquêtes, litiges. Le système a aussi suscité beaucoup d’intérêt à l’échelle nationale et internationale et a été pris en modèle par des organismes similaires qui gèrent des systèmes de traitement de plaintes ou de dossiers.

« Le CMIS a vraiment joué un rôle déterminant dans la réalisation des objectifs de la Commission en matière de gestion de dossiers. Toutefois, comme c’est le cas pour tout logiciel vieux de sept ans, il était évident que le nôtre devait être modifié, ce qui nous aurait obligé à faire un important investissement sur plusieurs années », a déclaré le commissaire en chef Keith Norton, avant d’ajouter : « Compte tenu des réalités financières, la Commission savait qu’il lui fallait trouver un moyen pour tirer parti de la valeur du premier CMIS en passant un contrat de licence de longue durée sur le bien intellectuel du CMIS, en contrepartie de régulières mises à jour complètes du logiciel. »

Lori Rainone, président de WorkGroup Designs Ltd., a déclaré : «  En tant qu’architectes de ce logiciel basé sur l’application Domino, nous sommes convaincus que celui-ci offre aux petites et moyennes entreprises traitant de nombreux cas une solution abordable et à la pointe dans le domaine de la gestion des dossiers. Nous croyons qu’il s’agit d’un outil valable qui permet aux usagers d’améliorer l’efficacité générale de leurs méthodes de gestion des dossiers, de gagner du temps, de réduire les coûts et d’assurer des normes de service uniformes. » 

L’entente permet aussi à d’autres organismes et ministères du gouvernement de l’Ontario de bénéficier de réductions importantes à l’achat du logiciel. En outre, le gouvernement de l’Ontario touchera à l’avenir des redevances sur la vente du CMIS à des organismes n’appartenant pas à la fonction publique de l’Ontario.

WGD est une société de services professionnels qui offre aux clients des gouvernements et organismes fédéraux, provinciaux et municipaux, du secteur  de la fabrication, de la santé, de l’alimentation et d’autres industries des solutions spéciales dans le domaine des technologies de l’information, de l’expansion commerciale et des ressources humaines ainsi que dans celui des logiciels propriétaires de gestion des dossiers, de la dotation de personnel souple et de l’évaluation et du suivi de la qualité. La société est inscrite à la TSX Venture Exchange (WGD).

- 30 -

François Larsen