Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

Réponse au rapport « Police encounters with people in crisis »

Page controls

Juillet 25, 2014

Page content

La CODP soutient les recommandations du rapport publié hier par l'honorable Frank Iacobucci. 

Comme nous l'avions déclaré dans notre rapport sur l'usage de la force par les services de police et la santé mentale : « Le défi sera de mettre des recommandations en application. L’heure est venue de le faire. »

Nous félicitons également le chef Blair pour ses commentaires lors de la conférence de presse de hier : « Ce n'est pas un rapport qui va accumuler de la poussière. C'est un rapport qui va créer une dynamique. » 

Un grand nombre des recommandations vont dans le même sens que notre rapport sur l'usage de la force par les services de police et la santé mentale, publié en février, et les méthodes que nous avons proposées dans notre Politique sur la prévention de la discrimination fondée sur les troubles mentaux et les dépendances, publiée en juin.

Dans son rapport, M. Iacobucci précise que son intention était d'établir un « plan » pour le Service de police de Toronto. Nous savons qu'il reste encore beaucoup à faire dans ce domaine. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le SPT et la CSPT dans le passé et nous sommes prêts à le refaire.