Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

Récits d'incidents de profilage racial diffusés à la radio nationale

Page controls

Novembre 28, 2003

Page content

Pour publication immédiate 


Toronto - La Commission ontarienne des droits de la personne a annoncé aujourd'hui que quelques-uns des témoignages recueillis dans le cadre de l'enquête qu'a tenue récemment la Commission sur le profilage racial ont été adaptés pour l'émission radiophonique diffusée à l'échelle nationale Sounds Like Canada et qu'ils seront présentés du 1er au 12 décembre 2003.

" Il est d'une importance cruciale que l'on sensibilise et éduque la population au sujet des effets dévastateurs que peut avoir le profilage racial sur les individus, les familles et les communautés. Un grand nombre des expériences qui nous ont été relatées au cours de l'enquête étaient extrêmement convaincantes. Je suis heureux que nous puissions partager quelques-uns de ces récits avec un auditoire national ", a déclaré le commissaire en chef, Keith Norton.

Le personnel de la Commission a examiné les récits transmis à la CBC pour assurer la protection de la confidentialité des participants. Tous les renseignements identificatoires reçus par la Commission ont été enlevés.

La publication du rapport de la Commission sur le profilage racial est prévue pour le 9 décembre 2003. Le rapport présentera en détail des expériences personnelles de profilage racial, démontrera l'ampleur des retombées du profilage et formulera des recommandations pour éliminer la pratique du profilage racial.

Sounds Like Canada est diffusé sur les ondes de CBC Radio One à 10 h, du lundi au vendredi.

- 30 -

François Larsen