Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

Publication par La Commission ontarienne des droits de la personne et de CCH Canadian des politiques des droits de la personne en Ontario

Page controls

Septembre 6, 2001

Page content

Pour publication immédiate 

Toronto - Aujourd'hui, la Commission ontarienne des droits de la personne et CCH Canadienne Limitée (CCH) ont annoncé la disponibilité de la troisième édition des Politiques des droits de la personne en Ontario, soit un recueil des politiques sur les droits de la personne en Ontario.

« Notre collaboration avec CCH Canadienne Limitée a été extrêmement fructueuse dans le cadre de ce projet », a déclaré le commissaire en chef, Keith Norton. « La présente édition des Politiques des droits de la personne en Ontario est l'un des outils de recherche et de référence les plus utiles jamais offerts. Notre collaboration avec CCH nous a permis d'assurer une plus grande diffusion de nos documents de référence clés sur les droits de la personne aux responsables des droits de la personne, aux spécialistes des ressources humaines et aux membres de la profession juridique. »

Voici ce que le président et directeur général de CCH, James de Gaspé Bonar, a déclaré : « Notre priorité consiste à assurer un accès rapide du public aux renseignements d'excellente qualité dont il a besoin. Nous sommes ravis d'avoir collaboré à la publication d'un produit d'aussi bonne qualité que les Politiques des droits de la personne en Ontario et d'avoir œuvré avec la Commission ontarienne des droits de la personne à ce projet. »

Les politiques et lignes directrices de la Commission permettent de comprendre et d'interpréter le mode d'application du Code des droits de la personne de l'Ontario à diverses situations. La nouvelle édition donne des conseils sur certaines questions touchant les droits de la personne comme le harcèlement sexuel, la discrimination raciale et les problèmes d'adaptation au lieu de travail. Elle inclut également les nouvelles politiques et les politiques remaniées sur les handicaps, les tests de toxicomanie (alcool et drogue), l'orientation sexuelle, la grossesse et l'identité sexuelle.

Vous pouvez vous procurer cet ouvrage en ligne, sur le site web de CCH Canadienne à http://www.cch.ca, en vous adressant à une représentante ou un représentant de CCH Canadienne par téléphone, au 1-800-268-4522 ou par courrier électronique à cservice@cch.ca, sur le site web de Chapters et Indigo à http://www.chapters.indigo.ca ou par commande spéciale dans les magasins Chapters. Les politiques individuelles sont toujours disponibles gratuitement à la Commission ontarienne des droits de la personne et sur le site web de la Commission.

Á propos de la Commission ontarienne des droits de la personne

La Commission ontarienne des droits de la personne est un organisme indépendant du Gouvernement de l'Ontario qui rend compte de ses activités à l'Assemblée législative par l'entremise de la ministre des Affaires civiques. Le Code des droits de la personne confère à la Commission le mandat suivant: enquêter sur les plaintes relatives à la discrimination et au harcèlement, tenter de régler les plaintes entre les parties, prévenir la discrimination par le biais de l'éducation publique et de politiques publiques et examiner les situations où il existe un comportement discriminatoire.

À propos de CCH Canadienne Limitée:

CCH Canadienne Limitée, une des plus importantes sociétés de services d'information au Canada, offre aux professionnels, depuis plus de 50 ans, des solutions de recherche de la plus haute qualité. Depuis 1946, les solutions de recherche de CCH aident les professionnels à maîtriser des questions complexes de réglementation dans les domaines de la fiscalité, de la planification financière, des ressources humaines, des affaires et du droit. Le succès de CCH est fondé sur son engagement d'être à la fine pointe de l'innovation technologique et de l'expertise en gestion de l'information. La gamme des produits de la société comprend des publications imprimées traditionnelles aussi bien que des solutions de recherche offertes sous forme électronique et en ligne, en français et en anglais. CCH Canadienne est une société du groupe Wolters Kluwer North America.

- 30 -

François Larsen