Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

Publication du rapport de consultation et de la politique sur l'état familial de la Commission

Page controls

Avril 18, 2007

Page content

Chers amis,

Je suis ravie de pouvoir partager avec vous les résultats du projet d'avant-garde de la Commission ontarienne des droits de la personne (la « Commission ») sur la discrimination fondée sur l'état familial. Il s'agit du premier projet au Canada à examiner les conséquences sur le plan des droits de la personne qu’entraînent les obstacles auxquels font face les familles qui prennent soin d’enfants, de pères et mères ou autres membres de leur famille vieillissants ou handicapés.

Je me rendrai dans quatre collectivités ontariennes afin de faire part de ce qui nous a été rapporté. J'y expliquerai aussi les droits et les responsabilités définis dans le Code des droits de la personnepour les familles qui assument des responsabilités en matière de soins, les employeurs, les propriétaires et les fournisseurs de services. J'ai la joie de vous inviter à nous rejoindre lors de séances d'information consacrées au rapport et à la politique sur l'état familial, qui se tiendront à Guelph, à Thunder Bay, à Ottawa et à Toronto.

Dans les mois à venir, la Commission discutera aussi du travail à réaliser avec des personnes de toute la province. Elle organisera sa première séance de planification stratégique à la suite des séances d'information sur l'état familial deThunder Bay, d'Ottawa et deToronto. Vous serez prévenus si d'autres séances ont lieu et si d'autres possibilités de rejoindre cette discussion se présentent. Nous vous encourageons à y participer.

Vous trouverez ci-joint le programme précisant la date et le lieu de chaque événement. Vous pouvez désigner deux représentants de votre organisme pour qu'ils assistent à un événement. Si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer des représentants à plusieurs événements.

Nous vous remercions chaleureusement de l'intérêt soutenu que vous portez au travail de la Commission et espérons pouvoir vous compter parmi nous.

Veuillez agréer, chers amis, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

 

La commissaire en chef

Barbara Hall, B.A., LL. B., Ph. D. (hon.)