Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

Les agences canadiennes des droits de la personne choisissent une nouvelle présidente

Page controls

Août 6, 2010

Page content

Pour publication immédiate

6 août 2010

Barbara Hall, commissaire en chef de la Commission ontarienne des droits de la personne, a été nommée présidente de l'Association canadienne des commissions et conseil des droits de la personne (ACCCDP). Elle remplace Mary Pat Short, présidente de la Commission des droits de la personne des Territoires du Nord Ouest.

Organisme fondé en 1972, l'ACCCDP est un réseau qui regroupe les commissions territoriales, provinciales et fédérale des droits de la personne du Canada. Les membres échangent de l'information sur leurs travaux visant à aider d'autres organismes à protéger, promouvoir et faire avancer les droits de la personne dans l'ensemble du pays.

« Je suis ravie d'assumer ce nouveau rôle, a déclaré Barbara Hall. Les membres de l'ACCCDP ont un objectif commun, soit de protéger, de faire avancer et de promouvoir les droits de la personne. Chaque gouvernement a des lois et des procédures différentes, mais les expériences et les meilleures pratiques de nos collègues dans leurs communautés sont un apprentissage pour nous.

La conférence et l'assemblée générale annuelles de l'Association ont eu lieu du 20 au 23 juin cette année, à Saint Jean, à Terre Neuve-et-Labrador. Différents thèmes ont été abordés lors des séances plénières : Convention sur les droits de la personne des Nations Unies, qui a été ratifiée récemment par le Canada, problèmes de santé mentale et liberté d'association comme un droit humain fondamental. L'honorable Felix Collins, ministre de la Justice et procureur général de Terre Neuve et Labrador, a présenté un discours sur l'intention de son gouvernement de renforcer le Code des droits de la personne.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'ACCCDP et sur ses activités, et pour accéder aux liens de tous les membres de l'Association, visitez www.cashra.ca.

Available in English Bookmark and Share

- 30 -