Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

Le rapport annuel de la CODP se penche sur la santé mentale, des services policiers sans discrimination et les questions liées à l’identité sexuelle

Page controls

Juin 11, 2015

Page content

Toronto – La Commission ontarienne des droits de la personne (CODP) a publié La CODP aujourd'hui, son rapport annuel de 2014-2015, qui met l'accent sur les handicaps de santé mentale et les dépendances, les services de police sans discrimination et les questions liées à l'identité sexuelle et l'expression de l'identité sexuelle.

Au sujet de la publication d'aujourd'hui, la commissaire en chef intérimaire de la CODP, Ruth Goba, a déclaré : « Le rapport annuel de cette année donne un aperçu de l'immense travail que nous avons exécuté ces douze derniers mois en vue de promouvoir les droits de la personne dans l'ensemble de l'Ontario. Nous continuons à chercher des idées et des solutions en vue de maximiser le potentiel existant et de générer de nouvelles possibilités pour que tous les Ontariens et Ontariennes puissent contribuer pleinement à la société. »

L'année passée, la CODP a été témoin de nombreux changements, notamment le départ de l'ancienne commissaire en chef Barbara Hall, après presque dix ans de leadership dévoué. La CODP a également célébré plusieurs accomplissements dans le domaine des droits de la personne, notamment en ce qui concerne les handicaps de santé mentale et les dépendances, ainsi que la compréhension et l'acceptation de la communauté transgenre.

Points saillants du rapport de cette année :

Le rapport contient également un supplément sur les activités qui décrit en détail les activités de la CODP sur le front juridique, éducatif et social en 2014-2015.

-30-

Afroze Edwards
Agente principale des communications                                     
Commission ontarienne des droits de la personne
416 314-4528