Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

Le projet sur les droits de la personne et la santé mentale se poursuit à Windsor

Page controls

Février 11, 2011

Page content

Pour publication immédiate 

Après une séance de table ronde très réussie à Toronto, la consultation de la Commission ontarienne des droits de la personne (CODP) sur les droits de la personne et la santé mentale se rend à Windsor. Le jeudi 17 février, la CODP rencontrera des représentants du secteur de la santé mentale, dont des consommateurs et survivants, des personnes souffrant de dépendances, des employeurs, et des fournisseurs de logements et de services, en vue de débattre des questions liées aux droits de la personne et à la santé mentale.

La séance de consultation est organisée en coopération avec Legal Assistance of Windsor, Windsor-Essex Children’s Aid Society, Mental Health Connections et Chatham-Kent Consumer & Family Network.

Les participants se réuniront dans les locaux de la Windsor-Essex Children’s Aid Society afin de discuter des divers obstacles que rencontrent les personnes ayant des handicaps mentaux et des dépendances lorsqu'elles postulent pour un emploi, cherchent un logement ou essaient d'accéder à des services. Les groupes débattront également de solutions possibles pour éliminer ces obstacles et conseilleront la CODP sur le rôle qu'elle peut jouer afin de susciter des changements.

« Nous organisons cette consultation parce que nous voulons connaître le plus grand nombre possible de perspectives, et savoir ce que cela signifie d'avoir un handicap mental ou une dépendance dans le monde d'aujourd'hui, a expliqué la commissaire en chef Barbara Hall. Notre objectif est d'utiliser ce que nous avons appris aujourd'hui pour élaborer une politique qui énoncera et promouvra des protections des droits de la personne dans ce domaine. »

Une autre consultation aura lieu à Ottawa le 2 mars 2011 et une dernière table ronde sera organisée à North Bay à la fin mars.

De plus amples renseignements, dont des sondages relatifs à la consultation et le document de consultation sur les droits de la personne et la santé mentale, figurent sur le site Web de la CODP, à www.ohrc.on.ca.

Les sondages sont acceptés jusqu'à la fin février 2011. Les personnes qui souhaitent présenter d'autres observations peuvent le faire par écrit à la CODP jusqu'à la fin mars 2011.

- 30 -