Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

Le profilage racial et les droits de la personne : édition spéciale de Diversité canadienne désormais disponible

Page controls

Septembre 1, 2017

Page content

 

Toronto – L’édition 2017 de Diversité canadienne, intitulée « Le profilage racial et les droits de la personne », est désormais disponible sur le site Web de la Commission ontarienne des droits de la personne (CODP).

Diversité canadienne est une publication trimestrielle de l’Association d’études canadiennes (AEC).

Les articles de cette publication trimestrielle sont le fruit du Dialogue sur la politique en matière de profilage racial, une initiative communautaire qui a pris fin en février 2016 et qui était dirigée par la CODP en collaboration avec le Centre for Human Rights (centre des droits de la personne), la School of Public Policy and Administration (école de politiques et d’administration publiques) et l’Institut de recherche sociale de l’Université York.

Tous les contributeurs à ce numéro ont participé au dialogue et ont offert des points de vue sur la nature et les conséquences du profilage racial. Leurs articles ont donné un éclairage sur les moyens de faire avancer la discussion en vue de l’élaboration d’une politique en Ontario et au Canada visant à éliminer le profilage racial.