Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

La nouvelle commissaire en chef déterminée à renforcer la culture des droits de la personne en Ontario

Page controls

Décembre 9, 2005

Page content

Pour publication immédiate

Toronto - La Commission ontarienne des droits de la personne (la «Commission ») célèbre la Journée internationale des droits de la personne, aujourd’hui, avec une réception pour les intervenants hôte par Barbara Hall, la nouvelle commissaire en chef de la Commission. 

« La Journée internationale des droits de la personne est une excellente occasion pour se pencher sur le progrès que notre société a effectué dans le domaine des droits de la personne et cerner les secteurs qu’il reste à améliorer, a expliqué Mme Hall. Les droits de la personne font partie intégrante du fonctionnement de notre société. Chacun a la responsabilité d’œuvrer à l’instauration d’une culture des droits de la personne au sein de nos institutions, de nos villes et de nos écoles. Je me réjouis de travailler avec la Commission à la réalisation des autres succès. »

Chaque année, le 10 décembre, la Journée internationale des droits de la personne des Nations Unies commémore la signature, en 1948, de la Déclaration universelle des droits de l’homme, le document sur lequel se fonde le Code des droits de la personne de l’Ontario. 

Mme Hall, qui a entamé son mandat de commissaire en chef le mois dernier, était auparavant maire de la Ville de Toronto et présidente de la Stratégie nationale sur la sécurité communautaire et la prévention du crime. Mme Hall remplace M. Ivan Oliveira, a servi comme commissaire en chef par intérim depuis octobre, quand le terme du commissaire en chef précédent, M. Keith Norton, a terminé.

Pour plus de renseignements sur la Commission et pour consulter le Code des droits de la personne de l’Ontario, veuillez visiter le site Web www.ohrc.on.ca.

- 30 -

Jeff Poirier
Analyste principal de politiques
Direction des politiques, de la surveillance, de la sensibilisation et de la liaison
Commission ontarienne des droits de la personne
jeff.poirier@ohrc.on.ca
(416)314-4539