Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

La Commission ontarienne des droits de la personne souligne la journée internationale des droits de la personne

Page controls

Décembre 10, 2001

Page content

Pour publication immédiate 


Toronto - À l'occasion de la Journée internationale des droits de la personne, la Commission ontarienne lance une série de brochures sur les droits de la personne et une mise à jour de son document pédagogique intitulé : L'enseignement des droits de la personne an Ontario. 

Les dépliants couvrent une série de questions touchant les droits de la personne : Embauche, Harcèlement sexuel, Harcèlement racial, Orientation sexuelle, Grossesse et allaitement naturel de même que le mandat de la Commission. Ces documents fournissent l`information de base sur la protection des droits de la personne et sur les recours disponibles aux personnes qui pensent que ces droits ont été violés.

« Ces dépliants font partie des efforts continus de la Commission pour faciliter une meilleure compréhension des Ontariens et Ontariennes de leurs droits et responsabilités en vertu du Code des droits de la personne », de déclarer le Commissaire en chef Keith Norton.

La Commission procède aussi au lancement d'une nouvelle édition de son document pédagogique : L'enseignement des droits de la personne en Ontario, initialement développé en 1995 pour les enseignants ontariens. Ce document a été très populaire auprès des professeurs de droit, en administration, et en sciences sociales. Il a aussi été une ressource utile pour les étudiants participant à des initiatives de placement en milieu de travail dans le cadre de programmes d'éducation coopérative.

Basée sur une consultation auprès des utilisateurs de ce document, cette mise à jour contient de nouvelles études de cas touchant le handicap, l'orientation sexuelle et le genre qui découle des développements politiques et des jugements en la matière les plus récents. De plus, plusieurs sites internets sont cités en référence pour fournir des ressources additionnelles à l'étude des questions des droits de la personne.

« À travers ces guides pratiques, la Commission cherche à mieux informer les Ontariens et les Ontariennes de leur droits et responsabilités dans le but de leur permettre de prendre des décisions éclairées sur ce qu'il faut faire, le processus à suivre et les contacts à prendre en cas de plaintes portant sur les droits de la personne » de conclure le Commissaire en chef Norton.

Vous pouvez également télécharger les brochures de notre site Web.

- 30 -