Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

La Commission ontarienne des droits de la personne annonce des partenariats sur des projets des droits de la personne

Page controls

Janvier 11, 2001

Page content

Pour publication immédiate 

Toronto - Le commissaire en chef Keith C. Norton a annoncé aujourd'hui trois partenariats qui contribueront aux efforts de la Commission pour promouvoir la compréhension des droits de la personne. Travailler de concert avec des partenaires dans des projets conjoints est une partie intégrante de la stratégie d'éducation publique de la Commission et s'est avéré très efficace comme moyen d'améliorer ses efforts d'éducation publique. 

Partenariat - Augmentation de la sensibilisation publique

Le premier partenariat concerne Publications CCH Ltée, l'une des sociétés les plus importantes et les plus respectées en matière de publication de renseignements à l'intention des professionnels de ressources humaines et des professions juridiques et comptables. Publications CCH Ltée a entrepris de produire une publication de la Commission, La politique des droits de la personne en Ontario, un recueil des politiques et directives de la Commission en matière de droits de la personne. Ressource inestimable pour les spécialistes des droits de la personne, des ressources humaines et d'autres domaines, ce document va regrouper beaucoup d'autres publications de base au sein d'une collection revisée.

« La réputation mondiale de Publications CCH Ltée dans le domaine des documents d'information en fait le partenaire de choix des professionnels depuis plus de 50 ans. Nous sommes enchantés d'avoir Publications CCH Ltée comme partenaire dans nos efforts pour conscientiser le public sur les questions de droits de la personne et pour étendre notre distribution », de déclarer M. Norton.

Le président-directeur général de Publications CCH Ltée, James de Gaspé Bonar, déclare pour sa part : « Notre priorité est de fournir à nos clients un accès rapide aux renseignements de qualité dont ils ont besoin. Nous sommes très fiers d'un produit d'aussi bonne qualité que La politique des droits de la personne en Ontario et d'être le partenaire de la Commission ontarienne des droits de la personne pour ce projet. »

Il est à noter que les politiques et lignes de conduite seront toujours disponibles gratuitement sur le site Web de la Commission.

Partenariat - Travailler avec la communauté

Le Council of Agencies Serving South Asians (CASSA), organisme communautaire avec lequel la Commission travaille étroitement depuis plusieurs années. CASSA est un organisme-cadre offrant des services communautaires à la communauté des Asiatiques du Sud. Ensemble, la Commission et CASSA ont mis au point un Guide des plaignants en six langues sud-asiatiques, en plus du français et de l'anglais : l'ourdou, le bengali, le hindi, le tamil, le panjabi et le gujrati. Cette brochure en langage clair précise les droits et responsabilités des Ontariens et les façons d'obtenir davantage de renseignements de la Commission. Cet effort conjoint étend la présence de la Commission dans l'une des communautés minoritaires à la croissance la plus rapide en Ontario.

Partenariat - Lutte contre le racisme

La Commission s'est également associée à la Fondation canadienne des relations raciales en vue de développer un vidéo et un guide d'étude sur le racisme. Le vidéo permettra aux gens dans les écoles, séminaires en milieu de travail, aux groupes religieux ou à ceux qui participent aux réunions syndicales d'explorer leurs parti pris et voir comment ces derniers les affectent eux-mêmes, les autres et la société en général. Le projet fait parti de la campagne de la FCRR intitulée "On ne voit bien qu'avec le coeur. Unis contre le racisme" qui a été lancée en 1999. Cette campagne comprenait plusieurs partenaires incluant la Banque de Montréal, la Fédération canadienne des enseignantes et enseignants ainsi que la Commission canadienne des droits de la personne.

- 30 -

François Larsen