Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

La commission ontarienne des droits de la personne accueille le commissaire en chef par intérim

Page controls

Octobre 31, 2005

Page content

Pour publication immédiate

Toronto – Au début du mois, la Commission ontarienne des droits de la personne (la « Commission ») a accueilli son nouveau commissaire en chef par intérim M. Evangelista Oliveira. Nommé par le lieutenant-gouverneur en conseil, M. Oliveira occupera ce poste du 17 octobre 2005 au 31 janvier 2006, ou jusqu’à la désignation d’un nouveau commissaire en chef.

M. Oliveira est commissaire depuis 2003. Courtier en valeurs immobilières et éducateur de sa profession, M. Oliveira est très engagé dans la communauté portugaise de l’Ontario. Il est le fondateur de la Portuguese Community School of Brampton, et occupe à temps partiel les fonctions d'arbitre à la Commission de révision de l'évaluation foncière du ministère du Procureur général. Il a été lauréat de la Médaille du Jubilé de la reine en 2002.

« C’est un grand honneur de devenir commissaire en chef par intérim », a dit M. Oliveira. « La Commission a toujours montré la voie en ce qui concerne la protection et la promotion des droits de la personne et je me réjouis d’asseoir cette réputation dans mon nouveau rôle. »

M. Oliveira remplace M. Keith Norton, qui a rempli les fonctions de commissaire en chef pendant neuf ans.

Pour plus de renseignements sur la Commission et pour consulter le Code des droits de la personne de l’Ontario, veuillez visiter le site Web www.ohrc.on.ca.