Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

La Commission lance un guide sur les droits de la personne au travail

Page controls

Février 17, 2000

Page content

Pour publication immédiate 

Toronto - La Commission ontarienne des droits de la personne dévoilera demain sa dernière publication en date, Les droits de la personne au travail, à l’occasion de la conférence annuelle de l’association des spécialistes en ressources humaines de la province, la Human Resources Professionals Association of Ontario (HRPAO). Les droits de la personne au travail, une publication en langage clair qui s’adresse aux employeurs, traite du respect des droits de la personne sur les lieux de travail et dans le domaine de l’emploi en général.

« Cette publication sort vraiment à point nommé, si l’on considère que 75 pour 100 de toutes les plaintes que la Commission reçoit ont trait au domaine de l’emploi », a fait remarquer le commissaire en chef, M. Keith Norton. Les motifs les plus souvent cités dans ces plaintes sont la discrimination fondée sur le handicap et celle fondée sur la race.

Les droits de la personne au travail aborde la prise en considération des besoins des personnes handicapées, l’application de politiques de lutte contre la discrimination et le harcèlement, les droits des employées enceintes et l’octroi par un employeur d’avantages sociaux aux partenaires de même sexe. « Ce guide, très facile à lire, fournit aux employeurs quantité de renseignements pratiques, notamment une liste de questions qu’il est interdit de poser lors d’une entrevue ou encore un modèle de formulaire de demande d’emploi », a ajouté M. Norton.

Le lancement du guide Les droits de la personne au travail aura lieu demain à 14 heures, dans la salle Kent de l’hôtel Sheraton Centre. La Commission a prévu d’autres activités en parallèle à la conférence de l’HRPAO. Aujourd’hui même à 16 heures, le directeur général de la Commission fera un exposé sur les questions d’actualité dans le domaine des droits de la personne. Par ailleurs, la Commission aura un stand sur place durant les trois journées de la conférence, où les spécialistes des ressources humaines pourront se procurer ses plus récentes publications et parler à des membres de son personnel.

Pour obtenir une copie du guide et d’autres publications de la Commission, veuillez appeler l’un des numéros ci-après :

1-800-387-9080 (sans frais) (416) 314-4500 (à Toronto)
1-800-308-5561 (ATS sans frais) (416) 326-0603 (ATS appels locaux),
Visiter notre site web ou envoyer un courriel à regional@ohrc.on.ca.

- 30 -