Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

La Commission des droits de la personne lance un vidéo en langue des signes

Page controls

Octobre 18, 2007

Page content

Pour publication immédiate

Toronto - La commissaire en chef des droits de la personne, Barbara Hall, sera accompagnée aujourd’hui par l’honorable David C. Onley, le lieutenant-gouverneur de l’Ontario, à un événement organisé par la Société canadienne de l’ouïe, à l’occasion du lancement du premier vidéo en langue des signes jamais produit de la Commission ontarienne des droits de la personne.

« Le handicap est le motif de discrimination le plus souvent cité dans les plaintes déposées à la Commission. Même si nous avons déployé d’intenses efforts en vue de sensibiliser le public aux droits de la personne des handicapés, ce vidéo rendra ces renseignements plus accessibles pour les personnes sourdes, devenues sourdes et malentendantes, entre autres, a fait remarqué Mme Hall. C’est aussi une excellente occasion de démontrer ce que l’on peut accomplir grâce à la coopération et la pensée créative. »

La Société canadienne de l'ouïe a en premier suggéré l’idée d’un vidéo en langue des signes et orienté le projet. For the Record Productions Inc. a produit le vidéo et Fourth Wall Media/One Stop Network a généreusement fait don de l’espace publicitaire. Le vidéo sera annoncé dans le cadre d’un message d’intérêt public en langue des signes et en format textuel qui sera diffusé sur le One Stop Network de la Toronto Transit Commission pendant trois mois, à compter d’aujourd’hui.

Le vidéo multiformat, tiré de la dernière brochure de la Commission, intitulée « Handicap et l’obligation d’accommodement : vos droits et responsabilités », est disponible en American Sign Language (ASL) et dans la langue des signes québécoise (LSQ) avec sous-titres anglais et français et version audio anglaise et française.

Pour visionner le vidéo, veuillez visiter le site Web de la Commission ontarienne des droits de la personne.

- 30 -

Jeff Poirier
Analyste principal de politiques
Direction des politiques, de la surveillance, de la sensibilisation et de la liaison
Commission ontarienne des droits de la personne
jeff.poirier@ohrc.on.ca
(416)314-4539