Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

La Commission Des Droits De La Personne Lance Des Consultation sur l'âge

Page controls

Septembre 25, 2000

Page content

Pour publication immédiate 


Toronto - La consultation sur les problèmes relatifs aux droits de la personne vécus par les personnes âgées en Ontario de la Commission ontarienne des droits de la personne a commencé aujourd'hui avec la publication du document de consultation Le visage changeant de l'Ontario : la discrimination et notre population vieillissante.

« La Commission doit rendre le public plus conscient des stéréotypes et des attitudes négatives associées au vieillissement », a commenté aujourd'hui le commissaire en chef Keith Norton. « Les personnes âgées vivent plusieurs problèmes de droits de la personne reliés à l'emploi, aux soins de santé, au logement et aux services de transport qu'il faut explorer », a-t-il ajouté. « Les opinions recueillies au cours des consultations de la Commission permettront la mise au point d'une politique publique qui favorisera le respect des droits des Ontariens âgés. »

La publication de ce document de consultation remplit la promesse faite en juillet lors de la publication par la Commission d'un document de travail intitulé La Discrimination et l'âge : problèmes relatifs aux droits de la personne vécus par les personnes âgées en Ontario.

Le document de consultation énumère des problèmes précis sur lesquels la Commission veut recueillir des données. On invite les individus et organismes intéressés à fournir des commentaires écrits sur un ou plusieurs problèmes identifiés jusqu'au 1er novembre 2000. En outre, la Commission offrira l'occasion de discussion et de dialogue lors des sessions de consultation publique. La Commission invitera les individus et organismes intéressés et représentatifs en vue de faire des présentations lors des sessions. Des audiences publiques sont prévues à London, Toronto, Ottawa, Sudbury et Thunder Bay en novembre.

« Depuis que nous avons publié le document de travail en juillet, le public a manifesté un intérêt remarquable pour cette question », d'ajouter le commissaire en chef. La Commission tient régulièrement des consultations publiques dans son processus de mise au point de nouvelles politiques publiques. Ces consultations favorisent la prise de conscience et encouragent le public à faire connaître ses commentaires sur le traitement des questions liées aux droits de la personne par la Commission.

Pour de plus amples renseignements sur la façon de participer au processus de consultation de la Commission, veuillez consulter la fiche de renseignements ci-jointe. Vous pouvez obtenir un exemplaire de tous ces documents, y compris le document de travail en consultant le site Web de la Commission ontarienne des droits de la personne à l'adresse suivante.

- 30 -

François Larsen