Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

La Commission célèbre la Journée internationale des droits de l’homme

Page controls

Décembre 10, 2007

Page content

Cette journée spéciale est célébrée chaque année, le 10 décembre, pour commémorer la signature de la Déclaration universelle des droits de l’homme, en 1948.

Cette année marque le 59e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme. La Journée internationale des droits de l’homme est l’occasion de réfléchir aux progrès que la société a accomplis sur le plan de la protection et de la promotion des droits de la personne ainsi qu’aux défis que l’avenir lui réserve.

L’Ontario fait depuis longtemps figure de proue dans le domaine de la promotion des droits de la personne pour tous les Ontariens et Ontariennes. Aujourd’hui, la Commission célèbre avec des amis de la collectivité. M. Fo Niemi, co-fondateur du Centre de recherche-action sur les relations raciales (CRARR), est l’orateur principal. M. Niemi parlera de la consultation publique qui est en cours au Québec sur les pratiques d’accommodement pour les immigrants et évoquera son expérience en ce qui concerne la création et la promotion de collectivités inclusives.

M. Fo Niemi, co-fondateur du Centre de recherche-action sur les relations raciales (CRARR)