Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

La commissaire en chef facilite des ateliers sur les droits de la personne au Congrès international sur le SIDA

Page controls

Août 16, 2006

Page content

Pour publication immédiate 

Toronto - La commissaire en chef des droits de la personne de l’Ontario, Barbara Hall, a été invitée à présider un certain nombre d’ateliers, à l’occasion du XVIeCongrès international sur le SIDA de 2006, dont deux séminaires qui se sont déroulés au début de la semaine sous les titres Hot Topics in Human Rights and HIV/AIDS (Sujets brûlants en droits de la personne et VIH/sida) et Time to Deliver on Stigma and Discrimination (Il est temps de lutter contre les préjudices et la discrimination).

Plus de 20 000 personnes du monde entier se sont réunies cette semaine, à Toronto, pour débattre d’un vaste éventail de sujets se ramenant tous à une question primordiale : comment le milieu international de lutte contre le sida peut-il éliminer efficacement les obstacles au traitement, aux soins et à la prévention du sida? Favoriser l’identification de la crise du sida à une question de droits de la personne et établir un plan d’action bien défini sont des aspects essentiels du débat.

Le congrès accueille également le Village international, dont l’objectif est d’encourager la participation des communautés marginalisées. Ce programme est ouvert aux délégués du congrès ainsi qu’aux personnes venant d’organismes communautaires locaux, nationaux et internationaux, aux groupes et au grand public. La commissaire en chef Hall présidera deux séances publiques de plus au Village international.

  • Women’s Informal Networking Event (Événement de réseautage informel pour les femmes) : rencontre informelle entre des femmes du public et des femmes travaillant dans des organisations féminines à travers le monde.
  • Young Women’s Investigator’s Award (Prix de la jeune femme enquêteuse) : prix destiné à célébrer les jeunes femmes enquêteuses dans un milieu aux ressources limitées qui font preuve d’excellence dans leurs recherches et leur travail qui visent les femmes, les filles et les conflits de sexe liés aux VIH/sida.

Pour plus de renseignements sur le XVIe Congrès international sur le SIDA et son programme, visitez www.aids2006.org.

Suivez ces liens vers la Politique sur la discrimination liée au Politique sur la discrimination liée au VIH et au sidaPolitique et directives concernant le handicap et l'obligation d'accommodement et le Politique concernant la discrimination et le harcèlement fondés sur l'orientation sexuelle de la Commission ontarienne des droits de la personne.

- 30 -