Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

La commissaire en chef de la CODP reconnaît le leadership du Service de police d’Ottawa en matière d’élimination des préjugés et de la discrimination

Page controls

Décembre 18, 2015

Page content

Chef Charles J. Bordeleau
Service de police d'Ottawa
C.P. 9634, succursale T
Ottawa (Ontario)
K1G 6H5

Monsieur,

Je vous écris pour féliciter le Service de police d'Ottawa pour son leadership continu en matière d’élimination des préjugés et de la discrimination en Ontario.

Vos approches proactives ont permis de tisser des liens solides et positifs avec les collectivités touchées par des crimes haineux et méritent être louées. Je sais que de nombreux policiers et membres de votre service ont participé à ces efforts.

Vous avez fait preuve d’un réel leadership en tendant à plusieurs reprises la main aux communautés outaouaises aux prises avec l’islamophobie et la xénophobie. En érigeant des passerelles et en collaborant avec vos partenaires communautaires, vous contribuez à accroître la confiance du public.

J’aimerais également vous féliciter, de même que les membres de votre service, pour votre engagement indéfectible envers le Projet de collecte de données fondées sur la race aux contrôles routiers (PCDFRCR) (TSRDC). Il s’agit d’une initiative importante visant à se pencher davantage sur le profilage racial. Le succès de ce projet est un autre exemple du partenariat communautaire valable qui existe entre le Service de police d'Ottawa, des partenaires communautaires comme le Comité d'intervention policière et communautaire (CIPC) et la Commission ontarienne des droits de la personne.

J’aimerais enfin vous féliciter à l’occasion du premier Forum d’apprentissage sur les droits de la personne qui a eu lieu le 3 décembre 2015. J’ai été ravie de vous rencontrer et de participer au forum.

Des initiatives comme celle-ci permettent à l’Ontario de progresser et de devenir un modèle d’harmonie et d’inclusion. J'espère que les occasions de collaboration entre la Commission et le Service de police d'Ottawa seront nombreuses.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

La commissaire en chef,  
Renu Mandhane, B.A., J.D., LL.M.