Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

La CODP sollicite des commentaires sur les nouveaux motifs protégés par le Code, l’identité sexuelle et l’expression de l’identité sexuelle

Page controls

Avril 24, 2013

Page content

Toronto – Un nouveau sondage lancé aujourd’hui par la Commission ontarienne des droits de la personne (CODP) sollicite les commentaires du public sur les définitions des nouveaux motifs d’« identité sexuelle » et d’« expression de l’identité sexuelle », qui ont été ajoutés en juin 2012 comme motifs de discrimination en vertu du Code.

Afin de tenir compte de ces nouveaux motifs protégés par le Code, ainsi que d’autres nouveautés concernant les droits de la personne et l’identité sexuelle, la CODP a entrepris de mettre à jour sa Politique sur la discrimination et le harcèlement en raison de l’identité sexuelle et d’entamer des discussions sur l’expression de l’identité sexuelle.

Le sondage sollicite des idées sur la définition de ces nouveaux motifs ainsi que sur d’autres termes, et invite les particuliers et les organismes à évoquer des histoires vécues de discrimination, et à parler des responsabilités organisationnelles et d’idées pour promouvoir les droits des transgenres.

Les questions se trouvent sur le site Web de la CODP et sur la page Facebook de la CODP. Les personnes intéressées peuvent utiliser l'adresse URL suivante pour remplir le formulaire du sondage en ligne : https://fluidsurveys.com/s/codp_identite_sexuelle/

Le sondage existe en anglais et en français. Les participants peuvent remplir le sondage anonymement ou indiquer leurs coordonnées, pour que la CODP puisse leur poser des questions, au besoin. Les coordonnées communiquées seront maintenues confidentielles et ne seront pas transmises à des tiers hors de la CODP. Le sondage restera affiché en ligne jusqu’au 24 mai.

-30-

Pascale Demers
Agente des communications
Commission ontarienne des droits de la personne
416 314-3579
pascale.demers@ohrc.on.ca