Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

La CODP lance un sondage sur l’exigence d’expérience canadienne

Page controls

Octobre 5, 2012

Page content

Toronto – Un sondage lancé aujourd’hui par la Commission ontarienne des droits de la personne (CODP) demande aux chercheurs d’emploi et aux employeurs de décrire comment les exigences d’« expérience canadienne » du marché de l’emploi de l’Ontario les ont affectés.  

« Dans nos conversations avec les nouveaux venus, ceux-ci mentionnent souvent que l’exigence d’expérience canadienne est un important obstacle à l’obtention d’un emploi », commente Barbara Hall, commissaire en chef de la CODP. « Nous voulons savoir comment cette exigence s’applique dans la vraie vie. »

Le sondage cible les nouveaux venus au Canada au cours des dix dernières années qui ont cherché un emploi en Ontario depuis leur arrivée et les employeurs ou les représentants des ressources humaines qui utilisent l’expérience canadienne comme qualité requise.

Les questions sont accessibles en ligne sur le site Web et la page Facebook de la CODP. Les organismes représentant les nouveaux venus et les employeurs sont invités à participer. Les parties intéressées peuvent emprunter les adresses URL suivantes pour remplir le sondage : 

Le sondage peut être rempli en cinq minutes environ et il est disponible en français et en anglais. Les participants peuvent le remplir anonymement ou fournir leurs coordonnées pour que la CODP puisse leur poser d’autres questions au besoin. Lorsque les personnes fourniront leurs coordonnées, les renseignements seront strictement confidentiels et ne seront pas partagés à l’extérieur de la CODP. Le sondage sera disponible en ligne pour les trois prochaines semaines, mais ce délai pourrait être prolongé.

Les résultats du sondage constitueront un volet de la consultation menée par la CODP dans ce dossier.

-30-

 

Renseignements :

Pascale Demers 
agente des communications
Commission ontarienne des droits de la personne
416 314-3579
pascale.demers@ohrc.on.ca