Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

La CODP lance un nouvel outil pour aider les municipalités à combattre le racisme et la discrimination

Page controls

Juin 11, 2010

Page content

Toronto (le 11 juin 2010) - La CODP met au point des outils et méthodes que des particuliers, des organismes et des secteurs de l'Ontario peuvent utiliser pour renforcer leurs efforts de promotion des droits de la personne. Un nouveau guide, intitulé Guide d'initiation à la lutte contre le racisme et la discrimination à l'intention des municipalités, offre des conseils et des modèles de documents que les municipalités peuvent utiliser dans leurs activités.

Le guide propose des bonnes pratiques et des idées émanant des quatre coins du pays. Par exemple :

  • Le comité des relations entre les races (Race Relations Committee) de Saskatoon examine les politiques, pratiques et programmes municipaux afin de recommander des changements ou mesures concernant le personnel, les services policiers, les services récréatifs, le logement, les services communautaires, l'éducation et la formation, l'utilisation des installations municipales, la planification et le zonage.
  • La ville de Toronto distribue des affiches sur la haine, l'équité et le respect pour la diversité. Cette campagne sensibilise le public et démontre le soutien de la ville pour les communautés racialisées.

De nombreuses petites villes ne disposent pas de ressources consacrées exclusivement à ce genre d'activités. Le guide s'adresse à ces municipalités et leur propose plusieurs méthodes qui conviennent à leur budget.

Le Guide d'initiation à la lutte contre le racisme et la discrimination à l'intention des municipalités représente les commentaires et idées de nombreux intervenants de l'Ontario et dans certains cas de tout le pays. Nous transmettons tout particulièrement nos remerciements à la Fondation canadienne des relations raciales, à l'Université York et à la ville de Vaughan pour leur coopération.

Available in English