Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

La CODP lance un nouveau programme éléctronique afin de promouvoir l’éducation antiracisme et l’inclusion en Ontario

Page controls

Mars 21, 2018

Page content

 

Toronto – Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, la Commission ontarienne des droits de la personne (CODP) a publié Dénoncez-le. Ce nouveau programme interactif d’apprentissage en ligne est un outil conçu pour mieux sensibiliser le public à l’histoire et à l’incidence du racisme et de la discrimination raciale, et promouvoir une culture des droits de la personne en Ontario.

Le document Dénoncez-le repose sur la Politique et directives sur le racisme et la discrimination raciale. Il met l’accent sur des exemples pratiques et encourage le dialogue sur l’exclusion, la discrimination et le harcèlement fondé sur la race. Le programme d’apprentissage en ligne est également un outil efficace en milieu de travail. Il a pour objet de compléter les programmes de formation actuels des employeurs sur la diversité et l’inclusion.

Citations

« Le racisme et la discrimination raciale sont une réalité omniprésente et continue pour de nombreux Ontariens et Ontariennes. C’est inacceptable », a affirmé la commissaire en chef de la CODP, Renu Mandhane. « Avant de pouvoir éradiquer la discrimination raciale, nous devons comprendre ce qu’est le racisme et comment il enfreint les droits de la personne. Le document Dénoncez-le est un outil qui permet d’identifier, de comprendre et d’éliminer le racisme et la discrimination raciale. »

« Le nouveau programme d'apprentissage en ligne de la Commission constitue une ressource fantastique pour ce qui est de cerner le racisme et de s’y attaquer », nous dit Steve Orsini, chef de la fonction publique de l’Ontario. « Les membres de la fonction publique de l’Ontario auront tous l’occasion de suivre cette formation dans le cadre de l’application de notre politique interne de lutte au racisme. En nous attaquant de front au problème du racisme systémique, nous pourrons atteindre l’objectif que nous nous sommes fixé d’aménager un milieu de travail des plus inclusifs, équitables et respectueux. »

Ressources connexes

-30-

Renseignements :

Vanessa Tamburro
Conseillère principale en communications (intérimaire)
Commission ontarienne des droits de la personne
416 314-4528 | vanessa.tamburro@ohrc.on.ca

« La Commission des droits de la personne promeut et fait appliquer les droits de la personne afin de créer une culture de la responsabilité en matière de droits de la personne. »

http://www.ohrc.on.ca/fr             www.facebook.com/LaCODP            www.twitter.com/LaCODP